J’ai testé pour vous… UltraMed, appareil ultrason pour visage

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… UltraMed, appareil ultrason pour visage
3.9 (78.18%) 11 votes

J’ai toujours prêté attention à ma peau à travers l’utilisation de cosmétiques, de soins du visage divers et de crèmes spécialisés. J’estime qu’il n’est pas nécessaire de se rendre dans un institut quand on peut s’occuper de soi depuis son domicile. C’est d’ailleurs bien souvent un gain de temps et d’argent au final. N’étant plus toute jeune, je me suis récemment tournée vers les appareils anti rides visage pour compléter mes soins quotidiens. Après plusieurs essais intéressants, mais pas totalement concluants, avec le Skincare options de M.A.Y.A. entre autres, j’ai acheté l’UltraMed.

commandez-ultramed-amazon

Pourquoi j’ai choisi UltraMed ?

ultramed-designJe voulais un appareil antirides facile à utiliser, de qualité et abordable. Bien entendu, le prix d’achat de ce type de machine est élevé au départ, mais je me suis concentrée sur sa rentabilité à long terme. Pour faire mon choix, j’ai pris le temps de regarder les différentes technologies proposées, les sites internet des fabricants et les avis des utilisatrices. Ce qui a fait pencher la balance en faveur de l’appareil à ultrasons UltraMed : le fait que je puisse l’utiliser à la fois pour le visage et pour le corps. Peu de produits anti-âge proposent ce double ciblage.

Descriptif de l’appareil UltraMed

UltraMed est un double appareil cosmétique portatif. Il se compose en effet de deux sondes : une pour le traitement du visage et l’autre pour le corps. Les sondes sont les ronds en métal situés sur la partie noire à l’intérieur de l’appareil. La petite sonde, celle du haut, sert pour le visage, car elle est plus « douce ». Elle diffuse des ultrasons de 3 MHz maximum. La grande vibre elle à 1, sachant que 1 MHz pénètre plus profondément dans la peau que 3 MHz. L’appareil est enfin équipé d’une biolumière énergétique rouge.

La technologie des ultrasons

On connaît tous plus ou moins les ultrasons, des ondes sonores imperceptibles par l’être humain, mais pas par les animaux. Alors en quoi ces ondes à haute fréquence électrique peuvent-elles avoir une action anti-âge ? Et bien tout simplement parce que lorsqu’elles pénètrent dans la peau, leur énergie est convertie en chaleur et cela produit des microvibrations au niveau des tissus cutanés. Pour faire court, les ultrasons stimulent la régénération des cellules de la peau, d’où son effet anti-vieillissement.

Cette technologie est utilisée au quotidien dans de nombreux domaines (en kinésithérapie pour apaiser certaines douleurs musculaires et articulaires, dans l’imagerie médicale pour réaliser des échographies …). L’UltraMed a donc recours à une méthode sûre, sans risque, et qui a fait ses preuves.

Les atouts techniques de l’UltraMed

L’appareil professionnel à ultrasons UltraMed est commandé par un microprocesseur qui surveille de manière automatique et permanente la transmission des ondes sonores. En plus de la fonction minuterie permettant le respect des temps de traitement, cette application anti-âge est de ce fait programmée pour se stopper en cas de problème. L’appareil marche également au courant électrique ce qui garantit une transmission homogène et fiable des ultrasons. Vous pouvez enfin régler l’intensité des deux sondes selon les zones traitées et les résultats souhaités.

Utilisation et résultats

ultramed-effetsJe me sers de l’appareil UltraMed entre une et deux fois par semaine. Vous pouvez l’utiliser tous les jours si vous le souhaitez. Personnellement, je prends de l’huile pour le corps au lieu du gel conducteur préconisé. Je traite généralement mon visage en calibrant l’intensité des ultrasons sur 7 et en associant la lumière énergétique. Je préfère réaliser mes séances le soir, car le soin provoque parfois quelques rougeurs et puis ça me détend.

L’UltraMed est franchement performant. Ma peau est mieux oxygénée et a un effet « bonne mine ». Les microvibrations (principe de la gymnastique faciale) ont amélioré sa tonicité et le côté « peeling » a favorisé le décollement des cellules mortes et la purification de mon visage (cicatrisation des boutons, réduction des pores …). Je ne vais pas détailler la fonction corps ici, mais, avec un gel anticellulite, les résultats sont étonnants.

Prix de l’UltraMed

L’appareil à ultrasons UltraMed est commercialisé neuf entre 200 et 300 euros. Il est par exemple vendu 249,00 € TTC sur Amazon.

Les plus :

  • Technologie sûre
  • Action corps et visage
  • Résultats visibles
  • Compatible avec d’autres produits

Les moins :

  • Le prix

Conclusion

J’ai vraiment hésité avant d’acheter l’appareil UltraMed. J’avais effectivement craqué sur la Wellbox de LPG, mais elle était inaccessible pour moi en termes de prix. Aujourd’hui, après plusieurs mois d’utilisation pour le corps et le visage, je ne regrette pas mon achat. L’UltraMed est un produit de rajeunissement efficace et qui a un excellent rapport qualité-prix. J’en suis très satisfaite.

commandez-ultramed-amazon

4 Commentaires pertinents à ce jour ;)

  • Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations qui me sot très précieuses.
    Je n’ai pas le temps d’explorer à fond les appareils proposés.
    Peut -on utiliser cet appareil sur le contour de l’œil ? Est-il efficace sur les rides ?
    Au jour d’aujourd’hui, me proposeriez-vous toujours cet appareil ?
    Merci par avance de vos réponses.
    Cordialement.

    • Bonjour,
      Chaque personne a des attentes différentes et il est bien difficile de conseiller quelqu’un personnellement via l’anonymat du net.
      Ultra Med est un bon appareil pour quelqu’un qui veut des soins tant au niveau du visage que du corps. Si vous souhaitez travailler spécifiquement sur le contour de l’oeil, il y a des appareils qui sont dédiés à cette partie du corps particulièrement délicate. Je pense au Eye Refresh de Rio.
      Cordialement

    • Bonjour,
      Cet appareil joue sur la texture de la peau (son élasticité, sa douceur) mais pas sur sa pigmentation. Je pense qu’il n’y aura aucun effet sur les tâches brunes.
      Bonne journée.

Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +