Que vaut la marque BaByliss ?

BaByliss est une marque d’origine française créée par deux coiffeurs parisiens. De leur expertise sur les cheveux, ils ont créé une marque aujourd’hui internationale qui proposent d’autres appareils pour la beauté au féminin et au masculin.

Cependant la marque n’a de Française que son origine à présent, puisqu’elle appartient à un groupe américain et n’a pas d’usines en France. Alors que valent les sèche-cheveux BaByliss ? Et les autres appareils ? Est-ce d’un bon rapport qualité-prix ?

Histoire et origine de BaByliss

C’est à Paris, dans les années 1960, que l’histoire de BaByliss commence. Deux coiffeurs, René Lelièvre et Roger Lemoine inventent ensemble un fer à boucler qu’ils vendent dans les réseaux professionnels et également à destination des particuliers. C’est la naissance de la marque avec un produit qui deviendra tellement emblématique que l’on utilise parfois le terme babyliss pour parler d’un fer à boucler, toutes marques confondues.

Pour autant BaByliss ne se contente pas de vendre des fers à boucler. La gamme pour les cheveux s’agrandit et s’y ajoute au fil des années d’autres gammes pour la beauté. Ainsi aujourd’hui BaByliss vend des appareils pour les coiffures des cheveux longs, mais également des tondeuses, des appareils d’épilation et de classiques brosses.

En 1995, BaByliss a rejoint la société américaine Conair Corporation, spécialisée dans le petit électroménager et dans les appareils de bien-être pour les professionnels et les particuliers.

Les produits BaByliss sont vendus dans 64 pays. La marque possède 4 pôles de recherche (aux États-Unis, à Hong-Kong, en Italie et en Belgique). Et une étude a mis en avant que 80 % des foyers français possèdent au moins un appareil BaByliss chez eux.

Le credo de la marque

BaByliss répète à plusieurs reprises sur son site internet qu’elle souhaite, avec ses appareils, aider chacun à affirmer son style au quotidien. Cela signifie que peu importe la coupe de cheveux que vous souhaitez ou le type de barbe que vous appréciez, il y aura un appareil qui vous aidera à l’avoir, tous les jours.

Les prix obtenus par les produits BaByliss

La marque BaByliss a obtenu de nombreux prix pour sa gestion d’entreprise, tel les Trophées de la Communication en Digital ou encore le INSPIRE Business Award.

Par ailleurs en 2014, 2015 et en 2016, l’appareil BaByliss Curl Secret avait obtenu respectivement la 3e, la 2e puis la 3e place aux Beauty Test Awards, où ce sont les lecteurs du site de beauté qui votent.

La marque BaByliss est-elle fiable ?

BaByliss est une marque extrêmement bien notée et incontournable dans l’univers de la coiffure. Et pourtant elle reste accessible. Comme quoi le sérieux n’a pas besoin d’être toujours très cher.

Il s’agit donc d’appareils avec un rapport qualité-prix intéressant, qui propose une gamme complète et sérieuse pour la coiffure au féminin, ainsi qu’une gamme tout aussi complète pour les hommes qui prennent soin de leurs cheveux et de leur barbe.

Quels sont les produits de beauté proposés par BaByliss

Si la marque BaByliss s’est construite autour de la coiffure, aujourd’hui elle propose divers appareils de beauté pour le quotidien, ainsi que des accessoires. Et il suffit d’un budget d’une vingtaine d’euros pour pouvoir choisir entre de nombreux appareils différents.

Se coiffer avec BaByliss

S’il y a un bien une thématique à laquelle BaByliss est totalement associée, c’est bien celle de la coiffure. La marque propose de très nombreux appareils spécifiques qui permettent de reproduire chez soi les appareils et les gestes que l’on a dans un salon de coiffure.

Pour cela, en fonction de sa propre chevelure (et de son style), on peut acheter un lisseur BaByliss (dit également brosse lissante) ou un lisseur vapeur, une brosse soufflante, un sèche cheveux, un fer à boucler (parfois surnommé boucleur), une brosse chauffante, un fer à friser.

En fait, il y a vraiment tout ce dont l’on peut avoir envie ou besoin.

S’épiler avec BaByliss

Pour l’épilation, la marque propose suffisamment d’appareils différents pour que chacune choisisse l’appareil et le type d’épilation qui lui convient le mieux.

Ainsi il y a l’épilateur BaByliss classique, l’épilateur électrique qui permet de s’épiler rapidement et régulièrement. Ce sont des appareils de précision pour attraper même les poils courts.

Ou alors on peut préférer un épilateur à lumière pulsée babyliss, c’est-à-dire une solution semi-permanente, qui permet de limiter la repousse des poils. Ce sont des appareils plus chers, demandant un peu plus de temps pour une séance d’épilation. Mais c’est également indolore et progressivement les séances d’épilation s’espacent. La gamme d’appareils à lumière pulsée est intitulée BaByliss Homelight.

BaByliss for Men

Techniquement BaByliss for Men est une marque à part entière. Elle a été lancée en 2003 avec la mise en vente de tondeuses et de rasoirs pour les hommes. Aujourd’hui la gamme de produits est suffisamment large pour répondre à tous les besoins des hommes. C’est à dire que l’on peut acheter des tondeuses à fonction bien spécifique, pour la barbe, les cheveux, le corps et même le nez et les oreilles.

Tout est pensé pour une plus grande ergonomie. Il faut que ce soit vraiment intéressant d’entretenir sa barbe ou ses cheveux chez soi. Pour cela la poignée est ergonomique, tandis que la tête est inclinée. Le réglage est extrêmement précis et facile grâce à une large molette.

Et il est possible d’acheter une tondeuse BaByliss dans les mêmes boutiques que les accessoires pour femme.

Où sont fabriqués les appareils BaByliss ?

Aujourd’hui la grande majorité des produits BaByliss sont fabriqués en Chine, à l’exception de certains sèche-cheveux qui viennent d’une usine située dans le nord de l’Italie.

La société ne possède qu’un entrepôt logistique dans le nord de la France, faisant la connexion entre les usines et les revendeurs.

Que vaut la marque BaByliss ?
5 (100%) 1 vote