Que vaut la marque Beurer ?

Beurer est une marque allemande plutôt discrète en terme de communication, mais qui réussit malgré tout à toucher son public et les professionnels. Elle possède toute une gamme d’appareils de beauté, en plus d’appareils plus diversifiés comme des tensiomètres ou des produits pour bébé.

Quels sont les différents appareils proposés ? Peut-on s’y fier, c’est à dire peut-on les utiliser sereinement sur son visage et son corps dans le but de prendre soin de soi ? Qu’en pensent les consommateurs et les professionnels ?

Histoire et origine de Beurer

Beurer est une société du sud de l’Allemagne fondée en 1919. Initialement elle s’est créée dans l’optique de fabriquer et vendre des oreillers et des couvertures chauffantes. Et ce n’est que dans les années 1980 que Beurer a changé d’optique et agrandi son catalogue avec de nombreux autres produits.

Beurer a alors choisi de se dédier au bien-être et à la beauté. Pour cela la société s’est associée à divers instituts locaux spécialisés dans le secteur de la santé. En effet, l’idée est de proposer des produits médicaux permettant la prévention et le diagnostic ainsi que des produits pour le quotidien.

Actuellement le site internet Beurer est organisé avec cinq catégories de produits : santé, bien-être, beauté, actif/active, soin pour bébé. La marque est vendue dans de très nombreux pays. Et elle possède plusieurs filiales eu Europe, mais également en Amérique du Nord et en Asie.

Le credo de la marque

Sous le nom Beurer, le logo fait figurer deux mots : « santé et bien-être ». Pour bien mettre en avant son idée, le slogan choisi est « Nous voulons que vous vous sentiez bien ».

Cela explique la variété des appareils qui permettent de s’assurer de sa santé (comme avec les balances à impédance Beurer), mais également de vivre de façon saine ou de retrouver la santé et la forme progressivement.

Les prix obtenus par les produits Beurer

En tant que société allemande, Beurer est surtout primé en Allemagne. Il faut savoir que pour un certain nombre de prix, il faut s’inscrire soi-même pour avoir une chance de le recevoir. Cela explique l’origine des prix reçus par Beurer.

En 2017, Beurer a reçu le German Brand Award de la catégorie « Medical & Health » (médical et santé), une distinction nationale qui récompense une marque à succès pour sa cohérence et sa gestion de la communication.

Par ailleurs, la marque et certains produits spécifiques ont reçu des Plus X Award (ou des certifications Plus X Award), plusieurs Red Dot Awards (qui récompensent le design) et des prix décernés par des magazines en ligne.

La marque Beurer est-elle fiable ?

Il y a deux secteurs dans lesquels Beurer se démarque positivement : les appareils de santé et les épilateurs. Pour les premiers, ce sont les professionnels qui saluent la qualité des produits, comme avec l’obtention d’un label de la société allemande d’hypertension. Pour les épilateurs, c’est le grand public, c’est-à-dire les consommateurs, qui mettent en avant les qualités des appareils.

Cependant il faut noter que tous les produits de la marque ont une bonne réputation.

Quels sont les produits de beauté proposés par Beurer ?

Ceci n’est qu’une courte présentation des principaux produits liés à la beauté proposés par Beurer. Il ne s’agit en aucun cas d’une liste exhaustive, la marque possédant plus de 500 produits dans son catalogue.

Les soins du visage avec Beurer

Afin de prendre soin de son visage à tout âge, Beurer propose des appareils pour le quotidien.

Ainsi il est possible d’acheter une brosse nettoyante visage Beurer FC 65. Cela permet de nettoyer en profondeur le visage, de redonner de l’éclat à son teint, de désobstruer les pores. Sur le même principe, d’autres modèles de brosses existent, avec des options différentes, avec le choix entre un nettoyage par rotation ou par vibration.

Beurer propose également des appareils pour des nettoyages plus en profondeur avec des appareils de microdermabrasion et des nettoyeurs de pores. Ils ne conviennent pas pour un usage quotidien, mais juste pour un usage régulier.

Enfin il est également possible de choisir d’entretenir son visage grâce au sauna facial Beurer. Plusieurs modèles sont vendus dont le plus perfectionné est le Pureo Ionic qui repose sur la technologie ionique pour une hydratation en profondeur.

L’épilation semi-permanente avec Beurer

Depuis quelque temps il est possible d’opter de chez soi pour une épilation particulièrement efficace : l’épilation à lumière pulsée. Beurer propose plusieurs appareils qui ont tous été testés dermatologiquement. Cela permet de limiter les séances en institut de beauté et donc de faire des économies. L’un de ses produits est le Beurer IPL 10000+ appareil d’épilation semi-permanente à lumière pulsée.

Les appareils anti-âge Beurer

C’est une gamme peu développée, mais bien présente. En effet Beurer propose quelques appareils de soin anti-âge. Ils reposent sur l’iontophorèse, c’est à dire la diffusion d’ions directement dans la peau. La fonction ionisante est associée à un nettoyage en profondeur et à la diffusion de chaleur pour hydrater en profondeur et permettre à la peau de retrouver sa souplesse et sa fermeté.

Les balances impédancemètre Beurer

Quand on cherche à perdre du poids, un allié précieux est le pèse-personne impédancemètre qui mesure bien plus que le poids net. En effet, ce type de balance permet de connaître sa masse graisseuse, sa masse osseuse, son indice de masse corporelle, etc.

Beurer propose de nombreuses balances à impédance, avec des designs différents, mais surtout une ergonomie et des options variables suivant le budget que l’on possède et les attentes que l’on a envers l’appareil. Notez que l’appareil beurer bf 700 pèse-personne impédancemètre a été primé en Allemagne et semble être l’une des meilleures options du moment.

Les soins des pieds Beurer

Beurer propose des appareils complets pour des massages des pieds et des soins de pédicure. Par exemple le bain de pied aromatique FB 35 propose trois types de massages en plus de l’utilisation des champs magnétiques, de l’aromathérapie et de la luminothérapie.

Ce sont majoritairement des appareils issus de la gamme Shiatsu et massage. Ils permettent de se relaxer, d’agir contre la sensation de jambes lourdes, le tout sans bouger de chez soi.

On peut choisir entre des appareils avec ou sans bain de pied.

La luminothérapie avec Beurer

Il n’est plus à prouver que la lumière possède de nombreux bienfaits naturels pour le corps humain. La luminothérapie est utilisée pour réguler le sommeil, l’humeur et même pour lutter contre l’acné (le choix fait par Neutrogena).

Beurer propose deux types de lampes : celles qui permettent de se détendre et d’avoir une meilleure circulation sanguine (les lampes à infrarouge) et celles qui contrent le manque de lumière hivernale (les classiques elampes de luminothérapie).

La nouveauté est que certaines de lampes Beurer sont connectées, c’est-à-dire qu’on peut les régler et les gérer depuis son smartphone ou depuis une tablette équipée de l’application Beurer Connect.

Les ceintures abdominales Beurer

Initialement les ceintures abdominales à électrostimulation étaient des appareils à fonction médicale puis elles étaient réservées aux sportifs de haut niveau. Aujourd’hui le grand public peut choisir d’acheter une ceinture abdominale Beurer pour des questions esthétiques ou pour accompagner un développement musculaire dans un cadre sportif.

Les ceintures de la marque Beurer sont conçues pour être faciles à utiliser et pour travailler les muscles centraux et latéraux. Plusieurs programmes d’entraînement sont inclus ainsi qu’un minuteur pour ne pas avoir à surveiller la pendule.

Que vaut la marque Beurer ?
5 (100%) 1 vote