Que vaut la marque Braun pour la beauté ?

Braun est une marque qui a vu le jour en Allemagne et qui est aujourd’hui la propriété d’une marque américaine. C’est par ailleurs une marque incontournable dès que l’on compare les appareils de beauté, car elle propose de nombreux produits dont certains ont été primés.

Alors, découvrez de suite, avant d’acheter Braun, quel est le sérieux de cette marque et quel genre de produits lié à l’univers de la beauté et du bien-être elle propose.

Histoire et origine de Braun

C’est en 1921 que Max Braun a fondé son entreprise à Francfort, en Allemagne. Il avait pour premier objectif commercial de fabriquer et vendre des composants de radio. Mais à l’issue de la Seconde Guerre mondiale, son entreprise comme la société allemande vivent un vrai renouveau. Cela passe donc également par de nouveaux produits, conçus pour prendre une part active dans le quotidien et plus précisément dans la cuisine.

Par la suite la marque Braun est rachetée par le groupe Gillette, ce qui va lui permettre d’acquérir une dimension internationale et d’accroître un peu plus ses gammes de produits proposés. Et finalement en 2005 Gillette et donc Braun sont rachetées par Procter & Gamble, une société américaine qui regroupe de nombreuses marques.

Aujourd’hui les produits de beauté et d’hygiène Braun appartiennent toujours au groupe Procter & Gamble, tandis que les produits Braun pour la maison sont en réalité issus du groupe De’Longhi. C’est pourquoi quand on va sur le site Braun, on ne trouve que des appareils pour la beauté féminine et masculine.

Le credo de la marque

Pour ses appareils de beauté, Braun a pour slogan (entre autres) : «  La fusion fascinante du design et de la fonction. » La marque cherche autant que possible à proposer les appareils les plus efficaces du moment, les plus innovants, avec un design unique, liant esthétisme et praticité.

Les prix obtenus par les produits Braun

Les produits liés à l’épilation Braun sont les appareils les plus primés de la marque en France. Ainsi la célèbre étude de consommateurs qui permet d’attribuer le label « élu produit de l’année » les a récompensés à plusieurs reprises.

Côté épilation féminine, le Silk épil 7 Dual a été élu produit de l’année en 2012. Il s’agit d’un épilateur électrique sans fil fonctionnant avec un socle de chargement.

Puis en 2014, le produit primé est le Silk épil 7 Skinspa. Il se distingue des autres appareils par les têtes amovibles compatibles avec l’appareil (et vendus dans le kit de base). Ainsi il est possible de prendre soin véritablement de sa peau, autrement que par de l’épilation.

Enfin en 2015, c’est un appareil pour homme qui a été élu produit de l’année. Il s’agit du rasoir CoolTech, un rasoir électrique pour homme.

La marque Braun est-elle fiable ?

Aujourd’hui, les appareils qui font véritablement le succès de la marque Braun sont bien les appareils de beauté et d’hygiène. Ils sont primés et très bien notés.

On peut donc acheter Braun en confiance, que ce soit pour soi ou pour offrir.

Quels sont les produits de beauté proposés par Braun

Braun classe ses produits beauté en quatre catégories : rasage masculin, épilation féminine, soins de la peau et soins du cheveu. Pas directement lié à la beauté, donc absent de cette présentation, sachez qu’il existe également des appareils pour l’hygiène dentaire Braun, dont des brosses à dents électriques.

L’épilation féminine avec Braun

Pour l’épilation, Braun a choisi de mettre en avant l’épilation à lumière pulsée, qui permet de s’épiler de moins en moins, car elle provoque un ralentissement de la pousse du poil. Cependant la marque propose également toute une gamme d’épilateurs électriques de qualité.

Il existe différents modèles pour permettre à chacune d’acheter un épilateur qui correspond à ses habitudes et ses besoins. Les plus douillettes préféreront les épilateurs qui s’utilisent sous la douche. D’autres pourront opter pour un épilateur avec exfoliation.

Ce sont tous des modèles dont le design est sobre. Ils sont majoritairement blancs avec juste une petite touche de couleur, bleu ou rose.

Les soins du visage avec Braun

À partir du concept de la brosse nettoyante visage, Braun propose divers appareils pratiques pour les gestes quotidiens. Ainsi on peut se choisir un kit complet associant épilation du visage et nettoyage en profondeur.

Les brosses visage Braun possède des têtes interchangeables, pour toujours avoir une brosse qui convient à votre peau et pour pouvoir facilement la changer tous les trois mois environs (pour des questions d’hygiène). Les recharges sont faciles à acheter en ligne, en général dans les mêmes boutiques que là où l’on trouve l’appareil de base.

Le rasage masculin avec Braun

Parmi les rasoirs Braun pour homme, il y a vraiment de tout, pour répondre aux nombreuses demandes des hommes. Ainsi la marque a mis en vente des rasoirs électriques et de nombreuses tondeuses. On peut s’occuper des poils du visage et du nez, mais également de son corps et de ses cheveux. Et les appareils permettent aussi bien l’entretien simple et rapide que de la tonte stylisée.

Il s’agit dans l’ensemble d’appareils de beauté masculine milieu de gamme et tous les accessoires sont faciles à racheter quand cela se révèle nécessaire. Et ce sont quasiment tous des appareils qui peuvent s’utiliser sous la douche.

La coiffure avec Braun

Braun, comme Philips propose de nombreux accessoires pour la coiffure, c’est à dire des sèches-cheveux, des fers à lisser, des fers à boucler, des brosses soufflantes et de « simples » brosses.

Les brosses sont vendues au milieu des autres appareils électriques, car elles sont chargées en ions actifs pour proposer un maximum de brillance. Et tous les appareils de coiffure prennent en compte le fait que personne ne veut voir sa coloration s’atténuer trop vite. Ainsi il possède la technologie Color Saver pour faire durer les colorations deux fois plus longtemps.

Et il existe même toute une collection de voyage, c’est à dire avec des accessoires compacts ou pliants.

Que vaut la marque Braun pour la beauté ?
5 (100%) 1 vote