Que vaut la marque Clarisonic ?

Découvrez la marque Clarisonic qui fait partie du groupe L’Oréal. Leader dans les produits de nettoyage sonique de la peau, elle est plébiscitée par la presse et les blogueuses beauté. Les études ont mis en avant que nettoyer sa peau avec une brosse Clarisonic est 6 fois plus efficace que le nettoyage à main. De plus cela permet de n’utiliser aucun produit particulier.

Mais d’où vient véritablement la marque Clarisonic ? Propose-t-elle autre chose que des brosses visage pour femme ? Peut-on s’y fier pour les gestes du quotidien ?

Histoire et origine de Clarisonic

Clarisonic est le nom couramment utilisé pour la société Pacific Bioscience Laboratories. Elle a été fondée en 2000 dans l’état de Washington (dans l’ouest des États-Unis) par un groupe de cinq scientifiques et ingénieurs.

En 2004, Clarisonic invente le nettoyage sonique de la peau et devient leader dans son domaine. Rapidement elle devient également la première marque recommandée par les dermatologues. Ses produits sont achetés aussi bien par les instituts de beauté que par le grand public.

Depuis 2011, la marque Clarisonic appartient à la société française L’Oréal. Cependant l’esprit de la marque n’a pas changé ni le type de produits qu’elle propose. Par contre cela lui permet d’être vendu plus largement à l’international.

Le credo de la marque

L’idée de Clarisonic est de permettre à chacun de reprendre le contrôle sur sa peau. Car de l’idée de départ de nettoyer efficacement les pores, d’autres brosses ont été mises au point pour lutter contre les signes de l’âge ou les imperfections.

La marque Clarisonic est-elle fiable ?

Si les produits Clarisonic ont peu été primés par les professionnels ou les consommateurs, la marque n’en a pas moins été très souvent remarquée par la presse et les journalistes beauté.

Ainsi en septembre 2018, aux États-Unis, le magazine Vogue a inclus le Mia Smart dans les 13 nouveaux produits de beauté qui vont changer votre look cet automne. Et ce n’est que la mention la plus récente d’une longue liste.

Les blogueuses et youtubeuses sont également nombreuses à vanter Clarisonic et ses produits. Et toutes sont d’accord sur la qualité, tant que l’on respecte la sensibilité de sa peau. En fait, il n’y a qu’un seul point noir (que la qualité compense) : le prix moyen des appareils.

Quels sont les produits de beauté proposés par Clarisonic

Le principe de base de tous les appareils Clarisonic est le nettoyage sonique. Cependant une gamme a également été développée pour gommer les marques du vieillissement cutané.

Les brosses nettoyantes Clarisonic

La base de Clarisonic est donc les brosses nettoyantes visages. Ce sont des appareils faciles à prendre en main dont la tête de brosse s’échange aisément. Ainsi on peut choisir une brosse adaptée à son type de peau (sensible, normale, grasse, mixte). L’objectif est de nettoyer les pores et d’en chasser tout ce qu’on ne voit pas : la crème solaire, la pollution, les traces de maquillage, la poussière, etc.

Les options sont nombreuses et variables entre les différents modèles et entre les têtes de brosse. Là où initialement on choisissait uniquement une brosse pour sa peau, on peut maintenant choisir des accessoires pour le maquillage ou autre. Ainsi il existe une brosse qui permet d’appliquer du fond de teint, une autre pour exfolier le corps.

Les brosses anti-âge Clarisonic

Plus qu’un appareil anti-âge, Clarisonic propose des soins qui raffermissent. Son nom exact est le Clarisonic Profile Uplift. Il permet de nettoyer la peau, mais également de la raffermir au niveau du visage et du cou. Pour cela l’appareil repose sur un embout massant qui fonctionne avec une crème de soin (une crème Nivea par exemple). Il diffuse des micro-massages et les premiers effets sont visibles au bout de 2 semaines. Cela commence par une peau plus lumineuse puis par une peau plus douce, des pores resserrés et au bout de 8 semaines on peut constater des contours plus nets, une peau plus tonique.

L’appareil s’utilise une à deux fois par jour et le massage tonifiant dure 3 minutes, pas une minute de plus.

Les brosses nettoyantes pour homme Clarisonic

Il existe une brosse Clarisonic pour homme. C’est le modèle Alpha Fit qui comprend deux programmes. Sur le principe cette brosse est très similaire aux brosses pour les femmes. Cependant elle prend en compte les spécificités du visage masculin.

Ainsi l’un des programmes a pour objectif de préparer la peau pour le rasage. Tandis que l’autre convient soit après une séance de sport, soit pour l’entretien de la barbe.

Quels produits utiliser avec les brosses Clarisonic ?

Clarisonic annonce que l’on peut utiliser le savon de son choix, de même pour les crèmes, lotions ou huile anti-âge. Il n’est donc pas nécessaire de jeter ce que l’on possède déjà ou de faire des dépenses supplémentaires.

Par contre pour chaque brosse il est important de suivre la notice pour savoir à quel moment utiliser le produit (juste après le passage de l’appareil ou en même temps) et éviter les mauvais gestes qui pourraient abîmer la peau plus qu’autre chose.

Où acheter une brosse Clarisonic ?

Comme tous les produits de L’Oréal et ses marques, les appareils Clarisonic sont très faciles à trouver. Ils sont bien entendu vendus en ligne sur Amazon ou la Fnac, mais on peut également les acheter chez Sephora ou dans d’autres boutiques dédiées à la beauté ainsi que des boutiques types centres commerciaux.

Que vaut la marque Clarisonic ?
5 (100%) 1 vote

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +