Que vaut la marque Filorga ?

La société Filorga est une entreprise française qui possède plusieurs petites marques de cosmétiques, dont, celle qui nous intéresse aujourd’hui, la marque du même nom, la marque Filorga. On en parle comme la spécialiste des soins anti-âge avec des produits à destination des professionnels. Elle possède un spa parisien et équipe les instituts haut de gamme. Son nom apparaît même dans les revues médicales.

Les produits Filorga ont longtemps vendu uniquement en pharmacie, mais aujourd’hui on les trouve un peu partout. Est-ce devenu une marque accessible grand public ? Est-ce que la qualité et le sérieux sont toujours les mêmes ? Et sur quoi reposent tous les produits anti-âge qu’elle propose ?

Histoire et origine de Filorga

Les laboratoires Filorga ont été créés en 1978 par un médecin esthétique français. Michel Tordjam avait pour spécialité la biologie cellulaire et il a fondé son entreprise sur la création d’un produit unique : le NCTF® (pour New Cellular Treatment Factor).

Le NCTF® est une solution injectable qui agit contre les marques cutanées de l’âge. Il a été conçu pour les médecins esthétiques et aujourd’hui encore ils sont les premiers à l’utiliser. D’ailleurs au fil des années le produit n’a cessé d’être apprécié, étudié et commenté dans des revues médicales. Et depuis son lancement, si l’on sait qu’il est composé de 50 ingrédients actifs, sa recette est toujours précieusement conservée secrète.

Il faut dire que des études menées par un institut indépendant ont conclu que l’utilisation du NCTF® permet une augmentation de 147 % de la stimulation des fibroblastes et de 256 % de la stimulation des collagènes.

Ce n’est qu’en 2007 que Filorga lance une gamme grand public vendue dans un premier temps en pharmacie : Medi-cosmétique®. Elle est suivie en 2011 par l’ouverture d’un centre de soin parisien, l’Espace Anti-Âge Filorga.

En parallèle la recherche et les innovations se poursuivent et de nouveaux produits sont mis en vente comme la gamme Skin-Perfusion à destination des spas haut de gamme.

Aujourd’hui les produits Filorga sont vendus dans 70 pays, c’est à dire dans toute l’Europe et également en Asie, en Amérique, en Afrique du Nord. Et le groupe est également le propriétaire de marques complémentaires : J.F. Lazartigue (soin pour les cheveux), le Couvent des Minimes (cosmétiques) et SVR (produits dermo-cosmétiques).

Le credo de la marque

Sur le site de Filorga, deux phrases sont présentées comme le slogan de la marque.

« Être soi en mieux. » C’est simple, si Filorga propose de l’esthétique, il ne s’agit en aucun cas de chirurgie ou de changement radicaux. Il s’agit simplement de stimuler ce qui est déjà présent dans l’organisme.

« La beauté est un art, nous en avons fait une science. » Voici un véritable rappel de l’origine de la marque : Filorga repose totalement sur la recherche avec une approche médicale et donc hautement scientifique de la beauté. Aujourd’hui encore une grande partie des revenus de Filorga viennent des instituts et des médecins esthétiques.

Les prix obtenus par les produits Filorga

Ponctuellement les soins Filorga sont primés leur qualité. Le dernier en date est la crème Time-Filler Filorga qui a obtenu un Beauté Test Award en 2018. Il s’agit d’une crème très concentrée à utiliser une à deux fois par jour et dont les effets sont visibles dès deux mois d’utilisation.

La marque Filorga est-elle fiable ?

Les produits Filorga sont souvent présentés par les consommateurs comme des soins haut de gamme pour lutter contre l’âge. Les avis sont positifs et les retours donnent envie de l’essayer à son tour.

Par ailleurs le fait que Filorga s’adresse avant tout aux professionnels est rassurant.

Quels sont les produits de beauté proposés par Filorga ?

La marque Filorga (contrairement à la société Filorga) ne propose que des produits anti-âge. Et elle ne propose aucun électro-soin, uniquement des crèmes et des sérums. Cependant ce sont des produits qui peuvent être utilisés en complément d’un appareil anti-âge.

Soin anti-âge Filorga

Puisque Filorga est spécialisée dans les soins anti-âge, la marque française est précise dans les actions de chaque produit. Ainsi il y a des soins globaux, qui agissent contre les divers signes de vieillissement cutané, et des soins plus précis (anti-rides, liftant, etc). Le NCTF-Reverse Mat est un fluide qui agit contre les rides et booste la fermeté et l’éclat du visage. À l’inverse le soin ISO-Structure n’agit qu’en faveur de plus de fermeté de la peau.

Suivant les habitudes beautés de chacun, il est possible de choisir un sérum, une crème de jour, une crème de nuit ou même un masque. L’ensemble des soins est conçu pour les femmes et les hommes. Tout le monde peut en profiter sans avoir besoin d’acheter une crème dédiée.

Soin pour les yeux Filorga

Plusieurs soins ne concernent que les yeux et le contour des yeux. Il peut s’agir de soins ponctuels comme Optim-Eyes qui agit contre les cernes et les poches (et légèrement contre les rides). On peut également acheter un soin strictement contre les rides au niveau des yeux, comme Time-Filler Eyes. Là encore on peut choisir entre des crèmes, des démaquillants, des patchs ou des sérums.

Enfin il existe des produits fortifiants spécifiquement pour les cils et les sourcils.

Soin anti-âge et anti-UV Filorga

Les peaux matures n’ont pas les mêmes besoins que les peaux plus jeunes. Pour autant il n’est pas toujours facile de remplacer les différentes crèmes dont on a l’habitude.

Filorga règle une partie du problème en proposant de véritables crèmes solaires totalement adaptées aux peaux matures. Ainsi il y a des soins qui favorisent le bronzage tout en évitant le coup de soleil et en agissant contre les signes de l’âge. Un soin anti-UV est également spécialisé dans la prévention des tâches. Et ils sont disponibles pour le visage et pour le corps.

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