Que vaut la marque Neutrogena ?

Neutrogena est une marque de beauté que l’on trouve dans tous les rayons de crème pour les mains. Pour autant en ce moment cette société américaine remporte des prix pour son masque de luminothérapie anti-acné. Voici une variété qui peut surprendre, mais qui n’est que la continuité de la volonté du créateur de Neutrogena : innover !

De l’histoire de la marque à la naissance de la formule norvégienne, découvrez Neutrogena, ses produits, son efficacité, la reconnaissance professionnelle dont elle bénéficie et bien plus.

Histoire et origine de Neutrogena

En 1930 Emanuel Slotaroof, dit Manny, a créé sa société de produits cosmétiques à Los Angeles en Californie. Elle ne s’appelait pas encore Neutrogena et le succès n’était pas encore là.

C’est suite à un séjour en Europe que Manny trouve le futur produit phare de sa société. En effet en 1954 il obtient l’autorisation de vendre aux États-Unis un savon non alcalin et vraiment très doux, fabriqué par un chimiste belge, Edmond Fromont. Et c’est le début du succès, grâce à l’association d’un bon produit et d’une gestion d’entreprise unique.

Dans les années 1970, l’entreprise passe entre les mains de Lloyd Cotsen, le beau-fils de Manny. Le nouveau dirigeant va alors créer un vrai lien, un dialogue continu, entre Neutrogena et les dermatologues. L’approbation des dermatologues sur les différents produits mis en vente va alors devenir un argument fort dans les campagnes de promotion Neutrogena. Aujourd’hui c’est un lien toujours présent, même si Neutrogena opte aussi pour des égéries internationales comme Nicole Kidman ou Jennifer Garner.

En 1994 Neutrogena a rejoint le groupe Johnson&Johnson qui regroupe plusieurs marques liées à la beauté, la santé et les produits pour bébé. Ainsi le groupe possède entre autres la marque Le Petit Marseillais.

Le credo de la marque

Le slogan de Neutrogena est, en français, réalisons tous les possibles accompagné de l’idée que ce qui est possible est toujours une révolution.
La marque se veut tourner vers l’avenir afin de créer et d’innover dans le domaine du soin.

Les prix obtenus par les produits Neutrogena

Nuetrogena est une marque vendue dans le monde entier et elle est régulièrement primée dans différents pays également. Voici qu’un petit échantillon de certaines récompenses obtenues par la marque ou par des produits en particulier.

En 2018, en Australie, la crème Neutrogena Deep Clean (un gel exfoliant visage) a reçu le premier prix beauté du magazine Cosmopolitan, tandis que des appareils de luminothérapie ont été primés par BeautyHeaven.com.au.

La même année, mais au Canada, Neutrogena a été élue marque la plus fiable pour les nettoyants visages. Elle était également parmi les finalistes aux Canadian Beauty Awards dans la catégorie soin du visage, pour son traitement de l’acné par luminothérapie.

En 2017, Neutrogena gagne le premier prix dans la catégorie des produits solaires aux American Choice Awards, le prix le plus important des États-Unis attribué par des consommateurs.

La marque Neutrogena est-elle fiable ?

Neutrogena est une marque qui a su conquérir le cœur des dermatologues et des consommateurs. Ce sont en effet des crèmes efficaces qui conviennent au plus grand nombre de personne, sans risque d’effet secondaire.

Et les nombreux prix reçus par la marque, dont ceux cités ci-dessus, inspirent véritablement confiance.

Quels sont les produits de beauté proposés par Neutrogena

Neutrogena est une marque qui propose avant tout des crèmes de soin. Cependant elle a également quelques produits d’électro-soin. Voici une rapide présentation des différentes gammes actuellement proposées par Neutrogena.

Masque de luminothérapie Neutrogena

Neutrogena vient de se distinguer dans le secteur de la beauté grâce à des soins anti-imperfections et même anti-acné reposant sur la luminothérapie. C’est une solution simple, non invasive, qui repose sur les propriétés de la lumière bleue et de la lumière rouge. Les résultats sont visibles dès la fin de la première semaine et continuent à se manifester et s’améliorer tant que le traitement est suivi.

L’ensemble est fait pour une utilisation quotidienne, sans produits chimiques et sans UV. Et selon vos besoins, vous pouvez choisir entre le masque anti-acné ou le stylo de luminothérapie (qui traite un bouton à la fois).

Crème pour les mains de Neutrogena

Les mains sont en permanence sollicitées et c’est d’ailleurs pour elle que la formule norvégienne Neutrogena a été mise en place. Selon vos besoins, il est possible d’acheter une crème pour une utilisation régulière, comme les crèmes mains hydratantes. Ou alors il est possible de directement se tourner vers des crèmes actives comme une crème réparation, une crème anti-tâche ou encore une crème spéciale crevasses et fissures.

Soins anti-imperfections Neutrogena

Dans la multitude de crèmes proposées par Neutrogena, il existe tout une gamme pour lutter contre les imperfections. Ce sont des soins qui se démarquent des crèmes anti-acné car l’objectif est plutôt de faire disparaître les points noirs et les effets de la pollution ou du stress. Il s’agit de la gamme visibly clear qui comprend des lotions désincrustantes, des gels exfoliants, des nettoyants parfumés et même des masques.

Qu’est-ce que la formule norvégienne Neutrogena ?

La formule norvégienne est bel et bien née en Scandinavie d’une question : comment les pêcheurs qui ont des métiers durs et physiques, peuvent-ils avoir les mains si douces ? Ils ont le visage marqué, ils ont également des mains sur lesquels l’effort est visible. Et malgré tout la peau de leurs mains est restée douce.

De cette interrogation, une première réponse est apparue sur l’efficacité de l’huile de poisson. Puis des recherches ont été menées pour associer trois éléments hydratants : la glycérine, la vaseline et la paraffine.

La première formule norvégienne a été mise au point il y a plus de 40 ans. Une nouvelle version a été développée et mise en vente en 2015.

Que vaut la marque Neutrogena ?
5 (100%) 1 vote