Que vaut la marque Nivea en électro-soin ?

Quand on pense à Nivea, on pense surtout à ses boîtes métalliques bleu foncé. C’est une marque qui est donc principalement associée à des soins comme des crèmes, des lotions. Pour autant elle propose aussi en complément quelques petits trucs en électro-beauté. Il faut dire que ces derniers permettent une meilleure application des crèmes et lotions.

Mais puisque ce n’est pas sa spécialité, que valent les appareils électriques Nivea ? Est-ce intéressant d’acheter auprès de cette célèbre marque ?

Histoire et origine de Nivea

Nivea est une marque qui appartient au groupe allemand Beiersdorf. Car avant d’être une marque, elle n’était qu’un produit parmi d’autres, issu du groupe.

Beiersdorf a été créé en 1882 dans le but de proposer des crèmes et des soins pour le visage. Ainsi en 1909, il met en vente un soin pour les lèvres : Labello. Et en 1991 sort le petit pot de crème pour le visage Nivea. Le nom de la crème (et de nombreux autres produits de cette société) vient du latin. Il signifie tout simplement « blanc comme neige ».

En 1925 Nivea adopte pour la première fois un emballage du célèbre bleu qu’on lui connaît aujourd’hui.

Et il faut attendre les années 1980 pour que le terme Nivea couvre d’autres produits pour la peau et le corps. À la même époque, Nivea va commencer à s’adresser aux hommes, jusque là oublier des marques de beauté. Et surtout le développement des produits se fait à l’international.

Aujourd’hui la marque Nivea propose plus de 500 produits et est vendue dans le monde entier.

Le credo de la marque

Nivea est une marque qui veut prendre soin de toute la famille. Ainsi dans les années 1980 et 1990 elle innovait en proposant des soins pour homme. Aujourd’hui elle s’assure que tout le monde ait accès à des produits qui lui conviennent, du nouveau-né à la personne âgée.

Qui recommandent Nivea ?

Pour ses campagnes de publicité, Nivea s’entoure très souvent de stars internationales. Ainsi actuellement c’est le visage de Monica Bellucci qui nous accueille sur le site Nivea. Mais cela ne veut pas forcément dire grand-chose.

Par contre Nivea est régulièrement cité dans la presse féminine. Vous pouvez ainsi consulter les différents articles de Femmes Actuelles sur Nivea. Et vous verrez qu’à tous les niveaux, les produits ont du succès et plaisent.

Quels sont les produits de beauté proposés par Nivea ?

Sur électro beauté, on s’intéresse avant tout aux appareils dits d’électro-soin. Cependant c’est une part marginale des produits Nivea.

La brosse nettoyante visage Nivea

C’est avec une brosse nettoyante pour le visage que Nivea s’est lancée dans les appareils de beauté. Il s’agit de la gamme Pure Skin qui comprend un seul appareil, mais différents types de brosse interchangeable, à fixer sur l’appareil. Ainsi on peut acheter des brosses pour les peaux sensibles ou pour les peaux normales et mixtes.

La brosse fonctionne avec des micro-oscillations qui permettent de nettoyer en profondeur les pores. Différents tests réalisés sur des personnes ayant la peau sensible ont montré que le nettoyage est sept fois plus efficace qu’un nettoyage manuel et que la peau est plus douce au bout d’une semaine d’utilisation.

Par ailleurs la brosse Pure Skin Nivea a été numéro 1 des ventes entre septembre 2017 et mars 2018.

Les soins anti-âge Nivea

Il n’y a pas d’appareils anti-âge chez Nivea, mais uniquement des crèmes et plus spécifiquement trois gammes de soins.

La gamme Q10 Power est la plus célèbre. Elle contient de la coenzyme 10 et de la créatine pour permettre de raffermir la peau et réduire les rides.

La gamme Vital Soja contient de l’extrait naturel de soja et s’adresse aux peaux matures. Elle permet d’unifier le teint et de rendre la peau plus ferme. Enfin la gamme Cellular Filler utilise principalement de l’acide hyaluronique pour hydrater en profondeur la peau et lui redonner du volume.

Certains appareils sont conseillés en parallèle d’une crème de soin et il est alors possible de se tourner vers les produits Nivea.

Le pot de crème visage Nivea

Impossible de ne pas ajouter ici le célèbre pot Nivea, celui à l’origine de la marque. Il est toujours vendu dans une boîte bleue et il est considéré comme une crème multi-usage. En effet il s’agit d’un soin doux et nourrissant qui peut être appliqué à la sortie de la douche, après le rasage des jambes, pour protéger la peau de bébé en hiver, etc.

Elle convient pour toute la famille. Et elle existe à présente dans une version Nivea Soft, encore plus hydratante. Elle est présentée comme une crème pour une utilisation quotidienne. La crème Nivea Soft est en effet enrichie à la vitamine E et avec de l’huile de jojoba. Tout dépend de ce que chacun recherche et du type de peau que l’on a.

Quels sont les engagements écologiques de Nivea ?

Nivea considère que parler de « soin » doit s’appliquer dans le sens le plus large : soin de la peau, soin de la planète.

Tout d’abord cela fait une vingtaine d’années que Beiersdorf (le groupe auquel appartient Nivea) ne fait plus de tests sur les animaux. Cette démarche a été entreprise avant les directives européennes du début des années 2000.

Par ailleurs, une démarche active a été mise en place pour réduire la production de déchets et la consommation d’eau et d’énergie au sein des locaux de la société. Les emballages sont conçus autant que possible de façon à pouvoir être recyclés.

Enfin une approche pro-active permet de prendre soin des employés de la société pour préserver leur santé et leur bien-être.

Que vaut la marque Nivea en électro-soin ?
5 (100%) 3 votes