Que vaut la marque Panasonic pour la beauté ?

La société Panasonic est une entreprise japonaise qui est incontournable dans de nombreux secteurs. Elle propose entre autres toute une gamme (à défaut d’avoir une marque spécifique) dédiée à la beauté, aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Mais puisque ces produits semblent être marginaux parmi les nombreux appareils liés à l’audiovisuel que propose la marque Panasonic, qu’est-ce que ça vaut de les acheter ? Est-ce des appareils de confiance et efficaces ?

Histoire et origine de Panasonic

La société Panasonic a vu le jour au Japon en 1894 suite à une déception de M. Matsushita qui ne s’épanouissait plus dans son travail. On avait entre autres refusé la fabrication d’un appareil qu’il avait produit. C’est pourquoi il a finalement lancé sa propre entreprise, à son nom : la société Matsushita.
Et tout comme Philips, elle commença en ne proposant que des luminaires.

Mais par la suite la société s’est développée en variant les produits. Et elle a pour volonté de fabriquer ses produits au Japon, y compris les composants nécessaires aux produits en question.

En 1968, la société ouvre sa filiale française en banlieue parisienne. Ce qui n’est qu’une petite filiale se développe vite.

En 2008, Matshushita devient officiellement Panasonic. Ce nom était jusqu’alors uniquement le nom d’une marque créée en 1927 dans l’entreprise.

Aujourd’hui Panasonic est une entreprise reconnue internationalement et elle possède différentes marques comme JVC, Lumix ou Ramsa.
Son chiffre d’affaires vient à 38 % de l’audiovisuel et à 12 % de l’électroménager. Le reste provient des équipements comme les câbles, des composants et des robots. Finalement les appareils de beauté ne sont qu’un tout petit grain de sable dans l’énorme entreprise qu’est Panasonic !

Le credo de la marque

Pour ce qui est de la beauté, Panasonic a choisi comme slogan « L’institut à domicile ». L’objectif est de permettre de réaliser soi-même, chez soi, des soins de qualité et adaptés à sa propre peau.

Ainsi Panasonic veut proposer des appareils d’électro beauté de haute technologie pour répondre aux gestes du quotidien des femmes et même des hommes.

Les prix obtenus par les produits beautés Panasonic

Les produits Panasonic sont primés dans différents pays et dans différentes catégories. En général ce sont surtout les appareils liés à la photo et à la vidéo qui sont primés, entre autres par le biais de la marque Lumix.

Cependant en 2017, le rasoir pour homme 3-en-1 GD60 a reçu le premier prix dans la catégorie meilleure appareil de rasage pour homme aux Pure Beauty Awards.

La marque Panasonic est-elle fiable ?

Les produits Panasonic sont considérés comme des produits sérieux et fiables. Ainsi ce sont des appareils qui obtiennent d’excellentes notes en ligne, malgré un nombre extrêmement important d’acheteurs.

Quels sont les produits de beauté proposés par Panasonic

Ici nous ne nous intéressons qu’aux produits électriques dédiés à la beauté, qu’il s’agisse de brosses nettoyantes, d’appareils anti-âge, etc.

Les brosses nettoyantes Panasonic

Pour l’entretien du visage, Panasonic propose des brosses visages au design luxueux. De plus la marque a développé un système unique reposant sur l’association de deux têtes de brosse. Tandis que la première brosse chauffe pour faciliter le démaquillage, la seconde est plus classique et permet de nettoyer les pores en profondeur, sans agresser la peau.

Il s’agit de brosses faciles à prendre en main et tout autant à utiliser, que l’on soit sous la douche ou face à son miroir.

L’anti-âge Panasonic

Parmi les nombreux appareils anti-âge, un certain nombre repose sur l’électrostimulation, c’est-à-dire la diffusion d’un très faible courant électrique à travers la peau. C’est le cas de l’appareil anti-âge Panasonic. Conçu avec un design similaire à celui des brosses nettoyantes, il est facile à prendre en main, tout autant à utiliser.

C’est également un appareil avec un fonctionnement 3 en 1. Il est ainsi purificateur, hydratant et il a une action lifting / anti-cernes.

L’épilation féminine avec Panasonic

En terme d’épilation électrique, Panasonic propose du milieu voir du haut de gamme. Ce ne sont jamais de simples épilateurs. Ainsi on peut les utiliser sous la douche pour atténuer la douleur ou avoir des épilateurs de précision pour s’attaquer aux poils des zones sensibles.

La nouvelle génération d’épilateurs Panasonic révolutionne également le design de ces appareils, en abandonnant le côté arrondi qui épouse la forme de la main. Ainsi ces nouveaux épilateurs évoquent les rasoirs jetables et se tiennent mieux en main pour les zones comme les genoux ou les aisselles.

Enfin certains des épilateurs sont vendus dans des kits avec des têtes aux fonctions variées. En plus de l’épilateur, on peut bénéficier d’une exfoliation, d’une brosse visage, etc.

L’épilation masculine chez Panasonic

La gamme masculine de rasoirs Panasonic est bien plus large que la gamme féminine. Il y a également toute une sélection de tondeuses pour les cheveux, le visage, le nez ou le corps. Là encore ce sont des appareils milieu voir très souvent haut de gamme. Il faut donc prévoir un budget allant de 30 € à presque 200 €. En effet, certaines finitions sont faites de façon à avoir un appareil qui dure longtemps.

En fonction des besoins de chacun, il est possible d’acheter directement un rasoir pour barbe, c’est à dire qui permet d’entretenir sa barbe plutôt que de tout retirer. La tête est toujours flexible pour une meilleure ergonomie, ainsi que pour gagner du temps dans ce geste quotidien.

Où acheter un accessoire Panasonic ?

Les appareils Panasonic sont distribués de façon très large en France. On peut donc les trouver dans les grandes surfaces ainsi que sur de nombreux sites en ligne, directement vendus par Panasonic (sur Amazon par exemple) ou par le biais d’intermédiaire (sur Darty, Fnac, Boulanger, etc).

Que vaut la marque Panasonic pour la beauté ?
5 (100%) 1 vote

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +