J’ai testé pour vous… le Vibraluxe Pro, appareil de massage anti cellulite

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le Vibraluxe Pro, appareil de massage anti cellulite
4 (80%) 2 votes

J’ai acheté il y a un peu plus d’un mois le masseur électrique Vibraluxe Pro après avoir vu une publicité de télé-achat. Un achat un peu impulsif, mais j’ai pris le temps de tester l’appareil, jusqu’à finalement l’utiliser correctement et régulièrement. J’avais surtout envie de m’attaquer à mes poignets d’amour et aux gras sur mes fesses.

Voici donc mon avis sur le vibralux pro.

commandez-vibraluxe-pro-amazon

En quoi consiste le masseur électrique Vibraluxe Pro ?

Vibraluxe Pro est un appareil de massage utilisant vibrations et rotations pour agir en profondeur contre le gras et la cellulite. Certains parlent de vibro masseur anti cellulite ou encore de palper-rouler. C’est un peu tout ça.

L’appareil est vendu avec 5 têtes de massages et un voile de protection. Chaque tête, lors de la mise en marche, va se mettre à vibrer et à tourner de façon à créer des contractions musculaires, jusqu’à 45 contractions par minute.

Que contient le coffret du Vibraluxe Pro ?

Avec l’appareil, on reçoit 6 têtes de massage, un gel, un manuel, un guide pour se lancer dans un régime.

Les têtes de massage ont chacune une action précise :

  • massage relaxant et anti stress ;
  • massage modelant et tonifiant sur les fesses, les cuisses et le ventre ;
  • massage tonifiant et modelant sur les bras et les hanches ;
  • massage raffermissant ;
  • lime anti durillon du pied ;
  • voile protecteur à poser pour masser les épaules (et éviter de s’arracher les cheveux) ou sur certaines têtes.

Le gel est un gel turbo actif minceur. Le tube contient 200 ml. Aucune information n’est fournie sur le meilleur moment pour l’appliquer, donc j’ai choisi d’en mettre juste après le massage.

Deux livrets sont inclus, le classique manuel d’utilisation et un programme de régime. On n’apprend rien de bien extraordinaire, mais cela nous rappelle que sans une bonne hygiène de vie, le masseur n’aura que peu d’effets.

Comment l’utiliser ?


Ce masseur est très simple d’utilisation :

  • installez la tête de massage de votre choix (il y a des clips/crochets sur les côtés) et éventuellement le filet de protection ;
  • branchez l’appareil ;
  • réglez l’intensité (ce qui met en route l’appareil) ;
  • massez chaque partie du corps l’une après l’autre ;
  • éteignez en tournant le bouton d’intensité sur off ;
  • débranchez et nettoyez avec un chiffon sec.

Il faut prévoir de masser 5 minutes chaque partie du corps. Par contre l’appareil chauffe vite et il ne faut pas l’utiliser plus de 15 minutes d’affiler sous peine de fatiguer le moteur.

J’ai choisi de commencer par les fesses (10 minutes d’utilisation), d’éteindre l’appareil le temps d’appliquer de la crème. Puis je le rallume pour faire les hanches et le ventre.

Je n’ai pas vu l’appareil chauffer, mais j’ai bien l’intention d’éviter que cela arrive.

À quel rythme l’utiliser ?

Il est conseillé d’utiliser l’appareil tous les jours dans un premier temps, puis de passer à 2 ou 3 séances par semaine.

La régularité est primordiale pour obtenir des résultats.

Y a-t-il des contre-indications au Vibraluxe Pro ?

Comme pour tout appareil électrique, il y a des contre-indications à prendre en compte avant d’effectuer votre achat.

Ce masseur électrique est fortement déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes avec des problèmes cardiaques ou des blessures physiques, aux personnes équipées d’un pacemaker, d’un stérilet ou de vis.

Il est déconseillé aux personnes souffrant de thrombose ou sous traitement médical.

En cas de maladie grave, seul le médecin qui vous suit peut vous dire s’il est déconseillé ou non d’utiliser un tel vibro masseur anti cellulite.

N’appliquez pas le Vibraluxe Pro sur une peau enflammée ou présentant des éruptions cutanées.

Quels résultats espérer ?

Vibraluxe Pro ça marche quand on se donne du mal.
Voici dans un premier temps, les effets annoncés par la marque :

  • peau tonifiée ;
  • meilleure circulation sanguine ;
  • réduction des toxines ;
  • élimination de la peau d’orange ;
  • diminution de la graisse ;
  • diminution de la cellulite.

La publicité nous parle d’un corps sculpté, svelte et tonifié. Attention, la publicité présente aussi des mannequins avec des abdos ventraux parfaits. L’appareil fait fondre le gras, il ne muscle pas. Vos abdos seront apparents si vous en avez.

Une petite étude a été menée sur 20 personnes. Ce n’est pas beaucoup et on ne sait pas si les testeurs ont eu l’obligation de courir 20 minutes par jour et de bannir le gras de leur vie. On sait juste qu’ils ont utilisé le masseur tous les jours pendant 15 jours.

Ils ont obtenu ces résultats : jusqu’à 2 cm de moins en tour de cuisse et en tour de fesses, jusqu’à 6 cm de moins sur le périmètre abdominal, jusqu’à 1.9 kg de perdu en 15 jours. Au final 72 % des testeurs ont signalé avoir perdu du poids.

Et moi dans tout ça ?

J’ai d’abord constaté au bout de deux semaines une amélioration de la qualité de ma peau et une plus grande tonicité des tissus. Après un mois, j’ai perdu du gras et j’ai moins de cellulite.
Actuellement je ne l’utilise plus que 2 fois par semaine sur les fesses et l’abdomen et je me suis lancée dans un traitement quotidien de mes bras.

Il n’y a que le côté relaxant pour les épaules qui ne fonctionne pas. L’appareil est lourd. Devoir le tenir pour se masser les épaules est plus crispant que relaxant. Je n’ai pas non plus testé la lime contre les durillons, car je n’en ai pas l’utilité.

Quel rapport qualité-prix ?

J’ai acheté mon Vibraluxe Pro à 50 € et j’ai l’impression que c’est le prix moyen pour un appareil anti-cellulite. On est dans la même gamme de prix que le Ardes ARD.M240 ou le Solac ME7711. Il fonctionne bien, il est vendu avec de nombreux accessoires, dont une pochette de rangement.

J’utilise le gel fourni avec, mais c’est un bonus. Par la suite, il est possible d’acheter un gel de n’importe quelle marque de notre choix.

Les plus :

  • effet visible en 2 semaines
  • associe vibration et rotation
  • vendu avec un gel
  • simple à utiliser
  • son prix

Les moins :

  • risque de chauffe de l’appareil
  • difficile de changer les têtes
  • son poids

Conclusion

J’ai acheté le Vibraluxe Pro sans avoir vraiment prévu quoique ce soit en faveur de mon physique. J’ai commencé à l’utiliser sans changer mon hygiène de vie. Mais à la vue de ma peau plus douce, j’ai décidé de faire plus. Et je ne le regrette pas du tout.

Un massage quotidien de 20 minutes permet vraiment de redessiner sa silhouette et de s’attaquer au gras.

commandez-vibraluxe-pro-amazon
PROMO ! retrouvez les meilleurs appareils anti-cellulite à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +