J’ai testé pour vous… le Tanda Clear Plus, appareil pour le traitement de l’acné

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le Tanda Clear Plus, appareil pour le traitement de l’acné
5 (100%) 1 vote

Je peux vous certifier que traverser l’adolescence sans acné n’est pas la garantie de ne jamais en avoir. Ou alors il faut regarder la quarantaine comme une seconde adolescence. Côté appareil anti-imperfection, il existe beaucoup de choses sur le marché, mais derrière cette étiquette se cachent des traitements contre l’acné, des appareils agissant sur le teint (comme le Silk’n revit) et d’autres uniquement pour les boutons ponctuels. Moi j’ai essayé (et adopté) le Tanda Clear+ qui permet de se débarrasser de l’acné avec des résultats visibles au bout de 24 h.

commandez-tanda-clear-plus-amazon

Se soigner grâce à la lumière

tanda-clear-plus-utilisationLa luminothérapie dit aussi photo-stimulation est une technologie utilisée depuis plus de 35 ans dans les cliniques et instituts de beauté. Elle repose sur les propriétés réparatrices de la couleur émise. C’est-à-dire que l’on utilise l’énergie lumineuse à des fins thérapeutiques. Elle offre un double effet : elle traite et elle répare la peau.

Cette technologie a été testée scientifiquement et elle est sûre, efficace et sans effet secondaire. Cependant un test de sensibilité à la lumière est obligatoire avant d’entamer un traitement.

Quelle technologie derrière le Tanda Clear+ ?

Cet appareil anti-acné est un traitement de l’acné inflammatoire légère à modérée. Il ne traite pas l’acné grave. Pour cela il utilise la lumière bleue antibactérienne combinée à des vibrations soniques et à une douce chaleur. Ces trois actions permettent de retrouver rapidement une peau propre, saine et nette. L’essentiel est fait par la lumière bleue qui tue les bactéries, détruit les boutons et empêche l’apparition de futures poussées.

Sa large tête permet de traiter une large zone de peau à chaque fois et se distingue ainsi du Tanda Zap conçu pour soigner un bouton à la fois. Pour plus d’information n’hésitez pas à consulter le guide & comparatif 2016 des meilleurs appareils électriques contre les boutons.

Comment utiliser l’appareil anti-acné Tanda Clear+ ?

tanda-clear-plus-effetsAvant d’utiliser pour la première fois ce remède contre les boutons, il y a deux actions indispensables à faire : bien charger l’appareil pendant au moins 4 h, puis faire le test de sensibilité à la lumière. L’utilisation quotidienne est simple quoique longue. La première étape est systématiquement de bien nettoyer le visage, les crèmes et maquillages créant comme un filtre qui diminue l’effet de l’appareil. Après avoir allumé le Tanda Clear+, il faut l’appliquer directement sur la zone désirée pendant un cycle de trois minutes. Un petit bip retentit toutes les 30 secondes pour garder le fil du temps qui passe. Poursuivre ensuite en passant à une autre zone du visage.

À la fin de l’application, il est possible d’appliquer un traitement contre l’acné sous la forme d’une crème. L’application doit être réalisée deux fois par jour, jusqu’à la disparition des boutons d’acné.

Est-ce qu’il faut protéger ses yeux ?

Dans l’emballage avec le Tanda Clear+ se trouve une paire de lunettes protectrices. Elles sont là pour le confort. Comme je porte moi-même déjà des lunettes, je n’avais aucune envie de les utiliser. J’ai juste fait bien attention à suivre correctement la notice de l’appareil et je n’ai eu aucun souci. En effet il est précisé dans le manuel que dans la cadre d’une utilisation normale, il n’y a aucun risque pour les yeux.

Quel est mon avis après une utilisation régulière ?

tanda-clear-plus-designAu niveau de l’utilisation, j’ai été assez surprise du temps nécessaire pour faire le tour du visage (environ 30 minutes). Il est préférable de se poser devant la télévision avec un casque ou des écouteurs, car les vibrations gâchent un peu l’ambiance du film. Ceci mis à part, entre les vibrations et la chaleur, c’est assez relaxant à utiliser.

Heureusement, les résultats sont présents à chaque fois. Certains boutons disparaissent en deux applications, d’autres au bout de trois ou quatre. Bien entendu plus le bouton est jeune et peu visible, plus vite il disparaît. Ce côté préventif est très efficace. Du coup très rapidement, je n’ai plus eu de gros boutons à traiter, car j’ai appris à l’utiliser régulièrement.

Je n’ai eu aucun effet secondaire, ni rougeur ni dessèchement, juste ponctuellement la trace de l’appareil contre ma peau, trace qui disparaît aussi vite qu’elle est apparue. Disons juste qu’il vaut peut-être mieux éviter d’opter pour ces applications comme dernier geste beauté avant de sortir de chez soi.

Quel rapport qualité-prix pour le Tanda Clear Plus ?

Il est possible de commander le Tanda Clear Plus chez Boulanger pour tout juste 149 €. C’est un investissement intéressant, car si la tête de l’appareil a une durée de vie de 6000 traitements (ce qui laisse déjà pas mal de temps devant soi), il est facile d’en acheter une nouvelle. Par ailleurs la tête du Tanda Clear+ peut être installée sur le Tanda Luxe (et vice-versa).

De plus, en dehors du risque d’être hypersensible à la lumière, l’appareil convient à toutes les peaux, à toutes les pigmentations. Il n’y a donc pas de mauvaise surprise à craindre de ce côté-là.

Un peu cher donc, mais l’appareil permet d’éviter les produits anti-acnés et d’avoir des résultats, sans aucun investissement supplémentaire.

Les plus :

  • Pratique
  • Rechargeable
  • Facile à utiliser
  • Résultat en 24 h
  • Pas d’irritation

Les moins :

  • Interdit aux femmes enceintes
  • Ne convient pas contre l’acné grave
  • Peut laisser une trace pendant 30 minutes maximum

Conclusion

J’aimerai que mon acné disparaisse d’elle-même sans me demander aucun effort, mais tant que ce ne sera pas possible, je ne trouve pas ça gênant de passer 30 minutes devant la télévision pour avoir jour après jour de moins en moins de boutons. Et l’utilisation de la photo-stimulation permet de se débarrasser de l’acné en douceur et sans effet secondaire, ce qui me semble le plus important.

commandez-tanda-clear-plus-amazon
Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +