Je m’épile avec le Panasonic Wet & Dry ES-ED20

Votre avis :  
Je m’épile avec le Panasonic Wet & Dry ES-ED20
3.4 (68.57%) 7 votes

La technologie Wet&Dry, présente sur les épilateurs de plusieurs marques, est une révolution dans la douleur liée à l’épilation. Cela change tout, sans même avoir besoin de changer vraiment sa façon de faire.

Je l’ai découvert après avoir acheté l’épilateur électrique Panasonic Wet & Dry ES-ED20. Et j’ai presque regretté de ne pas avoir changé d’épilateur plus tôt !

Présentation technique de l’épilateur Panasonic wet & dry

Rien ne ressemble plus à un épilateur électrique qu’un autre épilateur électrique, je suis totalement d’accord avec vous. Cependant, nous sommes probablement toutes d’accord sur le fait qu’il ne faut pas acheter n’importe quoi, et qu’il vaut mieux avoir une idée des spécificités de chacun. Je vais donc essayer de faire court.

Le Panasonic es-ed20-v503 n’épile que le corps et ne possède pas d’accessoire pour le maillot.

  • Il est violet nacré, élégant et coloré donc. Il est facile à tenir en main ;
  • Il possède deux rangées de disques de 48 pinces chacune. Cela lui permet d’attraper les poils les plus petits, à partir de 0,5mm. En gros il attrape les poils que l’on voit à peine pour espacer les séances d’épilation ;
  • Il est équipé d’une tête flexible à 60° et d’une lumière pour traquer tous les poils sans exception ;
  • Il possède également des roulants massant pour stimuler la peau et atténuer la douleur de l’épilation. Deux vitesses d’épilation sont possibles, la plus douce convenant pour les zones sensibles (les aisselles) ;
  • C’est un épilateur sans fil, qui se recharge vite pour une utilisation de 45 minutes environ ;
  • Enfin, il est waterproof, ce qui permet de l’utiliser au sec, mais aussi dans la douche ou le bain.

Une prise en main optimisée

De par sa taille, l’épilateur Panasonic es-ed20-v503 wet & dry est facile à tenir et utiliser. L’absence de fil évite de faire des nœuds autour des jambes ou d’être collée à la prise électrique.

Mais là où cet épilateur fait vraiment fort, c’est dans sa tête flexible. Il possède une tête qui bouge sur un angle de 60°, autant dire que l’épilation des aisselles en est grandement simplifiée.

Épilation, poils incarnés et peaux douces

Si vous vous êtes déjà épilées avec un épilateur électrique, je risque de ne pas vous apprendre grand-chose. Voici le moment de vous dire comme j’utilise l’épilateur Panasonic wet&dry.

Comme dit précédemment, il est waterproof. Dans un premier temps, je l’ai utilisé sur une peau sèche, comme j’en avais l’habitude. Et puis, pour je ne sais quelle raison, la curiosité m’a invité à m’épiler sous la douche. Je ne reviendrai plus jamais en arrière : s’épiler sous la douche est bien moins douloureux !

S’épiler sous la douche, sans poil incarné et avec la peau douche en 4 étapes.

  1. La veille, faites un soin exfoliant. J’utilise le soin Marilou bio gommage corps (trouvé en boutique bio dans ma petite ville, également en vente en ligne). Il sent bon, il est bio et il contient de l’huile d’argan. Et surtout, il chasse les peaux mortes, ce qui est la base pour éviter les poils incarnés.
  2. Le jour même, entrez dans votre douche et savonnez-vous.
  3. Passez l’épilateur sur une peau bien tendue et toujours dans le sens inverse de la pousse des poils (de la cheville vers le genou).
  4. Après la douche, appliquez une crème hydratante avec des mouvements doux.

Avant de ranger votre épilateur, nettoyez bien la tête, puis séchez-le. Vous augmenterez sa durée de vie.

Mon avis sur le Panasonic Wet&Dry ES-ED20

Pouvoir s’épiler sous la douche est vraiment le must proposé par cet épilateur. J’ai appris que la diminution de la douleur vient de l’ouverture des pores par l’eau chaude. J’y gagne même une peau un peu moins rouge, moins agressée.

À côté de ça, l’épilation fonctionne bien, il attrape bien tous les poils qui ont poussé. Il est facile à tenir et à manipuler.

En fait, mon seul regret ne va pas à l’épilateur, mais plutôt au coffret. Il est vendu sans pochette de rangement, ce qui est vraiment peu pratique. Surtout qu’aujourd’hui quasiment tous les épilateurs en ont une.

Côté tarif : un bon rapport qualité-prix

Rien d’extraordinaire de ce côté-là. Ce modèle d’épilateur électrique coûte 45 €, soit le prix moyen d’un épilateur. C’est le même prix que le Braun Silk Epil 5 5-531 par exemple (un épilateur beaucoup plus girly).

Je trouve que c’est un tarif correct, puisque l’épilateur fonctionne bien et semble costaud. Il possède aussi bien plus de pinces (48 pinces) que le modèle Braun, permettant une épilation plus rapide en principe.

Cependant si vous voulez moins chez, regardez le Braun silk-Epil 3-3270, un épilateur hyper basique et économique. Ou alors, consultez le comparatif sur les épilateurs électriques.

Les plus :

  • élégant et coloré
  • tête flexible à 60°
  • waterproof
  • sans fil
  • agréable et facile à utiliser

Les moins :

  • pas de pochette de rangement

Conclusion

Avec ce modèle, Panasonic offre aux femmes une épilation douce, c’est à dire moins douloureuse que ce qui se faisait jusque là. Et la tête flexible facilite grandement la manipulation de l’épilateur.

Pour moi, c’est un coup de cœur : un épilateur simple, efficace et pratique au quotidien.

Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +