J’ai testé pour vous… le Beurer FC 72 pureo ionic, Sauna facial hydratant

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le Beurer FC 72 pureo ionic, Sauna facial hydratant
4 (80%) 5 votes

Quoique de mieux qu’une technologie utilisée depuis des milliers d’années et toujours en vogue dans les instituts de beauté pour prendre soin de soi ? Pour fêter la rentrée, je me suis offert le sauna facial Beurer FC 72 ionique. J’utilise ainsi de la vapeur et des ions pour obtenir une peau plus nette, plus souple et même prévenir le vieillissement de mon visage. Je fais ainsi un soin détox de la peau et je me relaxe sous une douce chaleur.

commandez-beurer-fc-72-amazon

Les avantages de la vapeur

fc72-pureo-ionic-demonstrationPendant l’Antiquité, les Grecs et les Romains utilisaient déjà la vapeur pour drainer les toxines et améliorer la circulation sanguine. Aujourd’hui les bienfaits de la vapeur sont scientifiquement prouvés et donnent raison aux bains publics antiques.

La vapeur dilate les pores et permet un nettoyage en profondeur. En parallèle, elle améliore la circulation sanguine, une action idéale pour toutes celles qui veulent lutter contre le vieillissement de la peau.

Les actions des ions sur notre organisme

Les ions sont partout autour de nous, mais il y a bien souvent plus d’ions positifs que négatifs (sauf si vous habitez au pied d’une cascade). Les ions positifs peuvent nous rendre fatigués, irritables et déprimés. À l’inverse, les ions négatifs ont de nombreuses actions positives sur notre corps. Ils soulagent le rhume des foins et les symptômes de l’asthme, ils diminuent les maux de tête et la dépression saisonnière, ils aident à mieux dormir.

Les ions négatifs sont donc de plus en plus présents dans les appareils de beauté, comme les appareils à vapeur pour visage. Dans ce cadre spécifique, les ions offrent une meilleure hydratation de la peau, la rendant plus douce et ils permettent une meilleure qualité de la structure des tissus cutanés. Cependant tous les saunas faciaux n’utilisent pas les atouts des ions, le sauna Steam LANAFORM par exemple ne diffuse que des gouttelettes d’eau.

Les bienfaits du sauna facial Beurer FC 72

Ce sauna ionique agit donc sur l’hydratation de la peau (en l’hydratant et en prévenant son dessèchement, idéal juste avant l’hiver), il dilate les pores et il améliore la circulation sanguine. En fait, il prépare la peau pour qu’elle soit prête à recevoir d’autres soins comme un nettoyage en profondeur, des crèmes, un masque, etc.

Comment utiliser le Beurer FC 72 ?

fc72-pureo-ionic-designAvant de commencer, il est important d’avoir nettoyer le visage, même si le nettoyage n’est pas en profondeur (c’est le sauna qui permettra de le faire). L’appareil à vapeur pour visage doit être installé sur une table stable et ne craignant pas l’eau.

Le réservoir doit être rempli avec de l’eau distillée. Le jet de vapeur peut être réglé et doit être installé avant de lancer le sauna (autrement vous vous brûleriez les doigts). Une fois l’appareil mis en route, il suffit de placer son visage dans le jet de vapeur, jamais trop prêt, et de rester en place pendant 15 minutes. Le sauna facial s’éteint de lui-même lorsque le temps est écoulé ou si le réservoir ne contient plus d’eau.

Une fois le sauna terminé, vous pouvez passer à vos gestes beauté. Il faudra penser à appliquer de l’eau froide ou une lingette froide, afin de resserrer les pores.

Et quand vous aurez fini de prendre soin de vous, il ne faut pas oublier de nettoyer l’appareil. C’est simple et rapide à faire à chaque fois. Mais il est vraiment important d’attendre qu’il ait totalement refroidi.

Mon avis sur le sauna facial ionique

Depuis que j’utilise deux fois par semaine le Beurer FC 72, j’ai une peau plus douce, un visage plus net, plus propre. Je n’ai quasiment plus aucun point noir. Je trouve que l’ensemble me donne aussi un teint plus lumineux. Les résultats sont donc là.

J’aime aussi utiliser l’appareil, car c’est très déstressant d’être ainsi entouré d’une douce vapeur chaude.

Je trouve juste l’appareil un peu fragile et j’ai toujours peur de le faire tomber lorsque je le déplace. Et lorsque j’ai ouvert le manuel pour la première fois, je me suis demandé où j’allais pouvoir acheter de l’eau distillée (en supermarché ou à la pharmacie, si vous vous posez la question).

Le rapport qualité-prix du Beurer FC72 ionique

J’attends de mon sauna facial une sensation de bien-être et une peau, que je pourrai retrouver après un passage chez l’esthéticienne. Alors je trouve son prix vraiment dérisoire comparé aux résultats. Je l’ai acheté en ligne pour 62 € sur Amazon. Depuis j’ai déjà fait une dizaine de sessions. Je n’ose même pas imaginer l’argent que j’aurai dépensé dans un institut.
De plus l’appareil est garanti trois ans.

Nous sommes vraiment dans le milieu de gamme classique. À titre de comparaison, le sauna facial Panasonic utilise aussi les ions, mais coûte plus d’une centaine d’euros.

 

Les plus :

  • Facile à utiliser
  • Chauffe rapidement
  • S’éteint automatiquement
  • Peau plus nette
  • Fonction ionisante

Les moins :

  • Semble fragile
  • Besoin d’eau distillée
  • Impossible de régler la position une fois qu’il est allumé

Conclusion

L’association des ions et de la vapeur permet de prendre soin de son visage en douceur et de le préparer à d’autres soins plus en profondeur (comme un nettoyage, une hydratation). Là où l’on pourrait craindre que la vapeur entraîne un dessèchement de la peau, les ions se chargent de l’hydrater. Le soin ne demande que 15 minutes, deux ou trois fois par semaine. Et à chaque fois il me procure, en plus d’une peau nette, un moment de détente qui doit lui aussi jouer sur mon teint !

commandez-beurer-fc-72-amazon
Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +