J’ai testé pour vous la ceinture Beurer EM 37

La ceinture à électrostimulation (dite ceinture EMS) est aussi bien un accessoire pour les sportifs que pour les personnes qui n’aiment pas le sport. J’appartiens à la seconde catégorie, je suis de celle dont le seul sport consiste à marcher le week-end en forêt. Cependant aussi bien pour mon dos que pour ma ligne, j’ai comme tout le monde besoin d’une certaine stimulation musculaire, en particulier au niveau des abdos. Et c’est là que la ceinture EM 37 se révèle intéressante.

Si je vous raconte ma vie, c’est que le contexte est important pour choisir une ceinture. Un sportif n’achètera pas la même ceinture que moi.

Que contient le coffret de la ceinture Beurer EM 37 ?

Quand on achète la ceinture abdominale Beurer EM 37, on a directement tout ce qu’il faut pour l’utiliser à l’instant même. En effet, on reçoit la ceinture, sa rallonge si nécessaire (pour être utilisée sur des tours de taille variant de 70 à 130 cm) et les piles à insérer dans le boîtier de commande sur le devant de la ceinture.

La ceinture en elle-même est chargée avec 5 programmes et 40 niveaux d’intensité. Il faut consulter le manuel pour choisir le programme qui vous va le mieux. En fonction de votre choix, la séance dure de 20 à 30 minutes et la ceinture s’éteint d’elle-même à l’issue du programme.

Enfin la ceinture est équipée de 4 électrodes de contact en carbone conducteur et on reçoit également 2 électrodes adhésives supplémentaires. Cela permet de travailler les abdominaux centraux et obliques.

Comment utiliser une ceinture électrostimulation ?

Toutes les ceintures s’utilisent sensiblement de la même façon. Il faut l’installer correctement sur une peau propre. Puis il faut ajouter un élément conducteur entre les électrodes et la peau. Sur certaines ceintures il faut donc un gel de contact. Mais avec la ceinture Beurer EM 37, il suffit simplement d’humidifier légèrement.

L’écran de commande LCD de la Beurer EM 37 est orienté de façon à être lisible du dessus. On penche la tête pour regarder son nombril et on y a accès. Il faut choisir le programme et l’intensité.

Les premières fois, il ne faut pas hésiter à faire des essais, à augmenter puis diminuer l’intensité. Ensuite, à l’utilisation, vous pourrez augmenter progressivement le niveau d’intensité, voir découvrir de nouveaux programmes plus intensifs.

Enfin cette ceinture ne s’utilise qu’au repos. On peut en profiter pour faire la vaisselle, préparer le repas ou regarder une série. Mais on ne peut pas la porter tout en faisant un footing ou une autre activité sportive.

Quels sont les atouts de la Beurer – ceinture de musculation abdominale – EM 37 ?

J’apprécie beaucoup que tout soit présent dès le départ et qu’il n’y ait aucun achat supplémentaire. Ainsi les électrodes sont anti-usures. Il n’est pas nécessaire de les changer après quelques mois d’utilisation.

Bon le défaut est qu’il est du coup impossible de les changer en cas de soucis et qu’il faudra passer par le service après-vente pour toute la ceinture. Mais ce n’est pas censé se produire et je n’ai lu aucun témoignage allant dans ce sens.

Combien coûte la ceinture EM 37 ?

Le prix de vente de la ceinture Beurer EM 37 varie entre 50 et 70 €. J’ai trouvé le prix le plus élevé sur le site de Beurer. Les prix les plus bas sont sur des sites marchands comme Amazon, Darty, la Fnac, Boulanger ou pourquoi pas Cdiscount.

Quand on compare les différentes ceintures EMS, je trouve que le rapport qualité-prix de celle-ci est plutôt bon !

Combien de fois par jour utiliser la ceinture EMS Beurer EM 37 ?

Il ne faut pas utiliser la ceinture plus d’une fois par jour. Et il faut prévoir au moins un jour de repos (c’est à dire un jour sans l’utiliser) par semaine.

C’est important d’être régulier pour obtenir des résultats sinon vous n’aurez aucun effet. Et ce ne sera pas la faute de la ceinture, car elle est efficace en quelques semaines quand on fait les choses bien.

La ceinture EM 35 est moins chère, quelle différence avec la EM 37 ?

J’ai pu voir que parfois la ceinture Beurer EM 35 est vendue moins cher. C’est le modèle qui a été mis en vente avant la sortie de la ceinture EM 37.

En dehors du prix, la différence est principalement esthétique. Le design n’est pas exactement le même, quoique l’on retrouve totalement le style Beurer. L’écran de commande est également légèrement différent, dans son utilisation et son format.

Mais pour le reste, on retrouve les mêmes cinq programmes et les mêmes niveaux d’intensité.

Les plus :

  • son prix
  • grand tour de taille
  • électrodes anti-usures
  • piles incluses
  • minuteur inclus

Les moins :

  • utilisation au repos seulement
  • design quelconque

Conclusion

Comme pour beaucoup de choses, l’important pour avoir des résultats n’est pas de payer cher, mais bel et bien de suivre la notice d’utilisation et d’être assidue. Avec une utilisation régulière, les résultats apparaissent au fil des semaines et c’est très satisfaisant.

Et vraiment le prix est extrêmement correct et permet justement d’oser essayer une telle ceinture et voir ainsi si l’électrostimulation, ça marche ou pas pour vous.

Par contre, notez bien que ce n’est pas une ceinture pour sportif. Si vous avez déjà des abdominaux et un rythme d’activités physiques plus ou moins intensifs, cette ceinture ne vous permettra aucun progrès. Autant le savoir avant l’achat afin de se tourner vers un modèle plus complet, plus perfectionné.

J’ai testé pour vous la ceinture Beurer EM 37
5 (100%) 1 vote

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +