Comment choisir son épilateur électrique ?

Comment choisir son épilateur électrique ?

Efficaces, designs et de moins en moins chers, les épilateurs électriques font partie de nos chouchous sur le marché de l’épilation. Mais, le choisir relève de plus en plus du défi ! Waterproof, anti-douleur, tête exfoliante, avec tondeuse ou soin du corps, les appareils d’épilation sont de plus en plus nombreux sur le marché et innovent au gré des saisons.

En prime, il existe toutes sortes de critères à prendre en compte afin de ne pas passer à côté d’un point essentiel. Voici tout ce qu’il savoir pour trouver le modèle au poil !

ACHETER UN ÉPILATEUR ÉLECTRIQUE AU MEILLEUR PRIX

Critère de choix d’un épilateur électrique ?

Voici toutes sortes de points essentiels à prendre en compte avant de concrétiser l’achat de votre épilateur électrique.

✓ Le type d’épilateur

Ils sont plutôt nombreux sur le marché et se multiplient au gré des innovations lancées par les marques. Réputés comme douloureux au sein de leur première génération, les enseignes spécialisées dans l’épilation proposent désormais des modèles qui peuvent être anti-douleur, waterproof, issus d’une tête de rasage, d’une tête exfoliante ou de toutes sortes d’accessoires.

✓ Le nombre de pinces

Un épilateur électrique fonctionne grâce à sa tête tournante qui possède plusieurs pinces ou pincettes. Pour être le plus efficace possible, il faut donc que votre appareil soit muni d’une quarantaine de pinces pour les zones vastes comme les jambes (ou le dos) et d’une vingtaine pour les zones sensibles comme le maillot ou les aisselles.

✓ Les options

Les options varient d’une marque à l’autre, mais également d’un modèle à l’autre au sein même d’une marque. Il peut s’agir d’une tête pivotante très adaptée aux courbes du corps, d’un système de massage anti-douleur par application de froid, d’un mode waterproof afin d’être utilisé sous la douche ou le bain et calmer là aussi la douleur ou encore de toutes sortes d’accessoires exfoliants.

A savoir que les modèles qui vont sous l’eau limitent véritablement l’importance de la douleur lors du traitement et permettent tout de même d’épiler au mieux, même les zones sensibles.

✓ Les zones à traiter

Les différentes zones à traiter en fonction de l’épilateur varient en fonction du nombre de pincettes. En effet, les zones les plus sensibles supporteront difficilement la douleur d’une tête munie de 40 pinces. Pour cela, faites en sorte que votre appareil propose deux têtes, dont une adaptée aux zones sensibles munie d’une vingtaine de pincettes.

✓ La vitesse

Afin de traiter toutes les zones, les épilateurs sont généralement munis de plusieurs vitesses. Entre 1 et 3 en règle générale. Cela permet d’accélérer le traitement sur les zones vastes comme les jambes et le dos, et de rester plus doux sur les zones sensibles.

✓ Les accessoires

En termes d’accessoires, il est possible de se procurer l’épilateur électrique au sein d’un coffret. Généralement, cela peut être un set nettoyant visage (brosse vibrante + tondeuse miniature), ainsi que des têtes exfoliantes ou gommantes interchangeables. Cette offre dépend des marques et des produits qu’ils souhaitent mettre en avant, mais reste tout à fait honorable en termes de prix.

✓ Design et maniabilité

Le design est important sur ce type de produit, car l’épilateur doit offrir une bonne prise en main. Une forme ergonomique est donc un plus. Les coloris peuvent aussi varier. Sur ce principe-là, sachez aussi que votre appareil peut être muni d’une petite lumière qui permet d’éclairer les zones d’ombres et vous faciliter la tâche.

✓ La facilité d’entretien

Au contact direct de la peau, l’épilateur électrique se doit d’être parfaitement propre lors de son utilisation. Pour cela, il doit pouvoir être nettoyé et entretenu facilement. Vérifiez donc avant votre achat que les différents embouts puissent être retirés et que votre appareil est muni d’une petite brosse qui facilitera le nettoyage des pincettes où certains poils peuvent être coincés.

Comment nettoyer son épilateur ? Nos conseils justes ici

✓ La marque et sa notoriété

On ne rigole pas avec l’épilation ! Pour cela, on choisit un appareil à l’efficacité prouvée dans le secteur et qui saura offrir tous les critères nécessaires à une bonne épilation à domicile. Dans le registre des meilleures marques, Braun et Philips restent en tête, mais d’autres marques comme Babyliss ou Remington ne sont pas en reste.

✓ Le prix

À l’inverse de l’épilation IPL qui s’avère très chère, l’épilateur électrique lui, reste très accessible. Il est tout à fait possible de se procurer un modèle de qualité pour une quarantaine d’euros. Comptez 100 euros pour les modèles star du moment compris dans un kit avec un accessoire ou deux.

ACHETER UN ÉPILATEUR ÉLECTRIQUE AU MEILLEUR PRIX

);