Épilateur électrique, que choisir entre Philips et Braun

Épilateur électrique, que choisir entre Philips et Braun

Leaders en la matière, Braun et Philips se disputent inlassablement les premières places des comparateurs en termes d’épilateurs électriques. Soucieux de leurs utilisateurs et de leurs retours, ils mettent un point d’honneur à innover et améliorer leurs appareils au gré des saisons.

Produits de haute qualité, accessoires toujours plus nombreux, efficacité en hausse, comment se différencient pourtant ces épilateurs électriques toujours plus appréciés des utilisateurs ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir avant de se décider.

ACHETER UN ÉPILATEUR ÉLECTRIQUE AU MEILLEUR PRIX

La marque Philips

On ne présente plus la marque Philips, dont les épilateurs électriques font le bonheur de toute une communauté. Si les produits sont nombreux dont certains plus récents, ils n’en restent pas moins tous de qualité.

Les différents modèles de la marque

En tout, la marque Philips différencie ses modèles au sein de 3 gammes qui proposent toutes divers appareils. Si ces 3 dernières se différencient par plusieurs critères, toutes restent de qualité.

▷ Satinelle Prestige

Dernier né de la marque Philips, le Sentinelle Prestige, comme son nom l’indique est prestigieux. 100 % étanche, il est également commercialisé avec 8 accessoires au minimum. De plus, sa tête a été repensée pour couvrir une surface plus importante et par ce biais, rendre le passage plus efficace et plus rapide, sur l’ensemble du corps.

▷ Satinelle Advanced

Basé sur le même modèle que son grand frère le modèle Prestige, le Satinelle Advanced propose la même tête large et est 100 % étanche. La différence intervient sur les différents accessoires au nombre de 8, quand le Prestige propose 4 routines de soin supplémentaires.

▷ Satinelle Essential

Petit et compact, le modèle Essential bat aussi tous les records de prix puisqu’il coute entre 30 et 40 euros en fonction des accessoires. Le moins n’en possédant pas. Contrairement à ses successeurs, sa tête n’est adaptée qu’à l’épilation des jambes.

Les points positifs des différents produits

Grand leader sur le marché de l’épilation, Philips a su se positionner grâce à la qualité de ses produits et leurs innovations. S’il ne fallait baser son achat que sur les points positifs des différentes gammes, voici ce qu’il faudrait retenir.

✓ Une gamme qui s’étend à tous

La marque Philips propose à ce jour 3 gammes évoquées ci-dessus : Prestige, Advanced et Essential. Si toutes n’offrent pas les mêmes résultats, elles permettent néanmoins de correspondre à toutes les attentes et à toutes les bourses.

✓ Des accessoires en grand nombre

Le modèle le plus cher à savoir le Prestige est commercialisé avec pas moins de 7 accessoires, dont une brosse nettoyante ainsi que 7 routines du corps personnalisées. Cependant, même les modèles moins onéreux sont commercialisés avec au minimum 4 accessoires.

✓ Le design

En termes de design, Philips a opté pour une poignée en S primée, esthétique et innovante qui permet une bonne prise en main et élimine les poils sans effort.

Les points négatifs des différents produits

Pour autant, l’unique ombre au tableau des épilateurs électriques Philips pourrait faire pencher la balance en sa défaveur. Voici ce qu’il faut savoir.

✓ Le prix

Encore et toujours, le prix peut rester un frein lors de l’achat. Si les produits les moins chers ne coutent qu’une trentaine d’euros, les plus chers atteignent 300 euros. Un sacré budget qui se rapproche finalement des prix des épilateurs à lumière pulsée. —> Lien vers article Épilateur à lumière pulsée, que choisir entre Braun et Philips )

Retrouvez notre comparateur épilateurs électriques justes ici

La marque Braun

Chez Braun, on met un point d’honneur à éradiquer tous les poils dans les meilleures mesures. Tous les produits, aussi nombreux soient-ils ont développé de nouvelles technologies toujours plus poussées au sein de leurs produits afin de correspondre au plus d’utilisateurs possible.

Les différents modèles de la marque

Au sein de la marque Braun, les produits sont nombreux et sont répartis par gammes. Si toutefois les épilateurs ne varient presque pas, ils proposent en revanche plus ou moins d’accessoires ou de fonctions. De plus, plus le numéro de la gamme est élevé et plus elle est récente. Ainsi, le Silk-épil 9 fait partie des derniers nés de la marque Braun.

▷ Silk-épil 9

Jusqu’alors, il s’agit de l’épilateur le plus précis et le plus rapide. Grâce à technologie Micro Grip, les pinces peuvent attraper des poils courts allant jusqu’à 0,5 mm. Autre atout, sa technologie SensoSmart vous averti lorsque la pression exercée sur la peau n’est pas optimale. On aime aussi sa tête 40 % plus large qui rend l’épilation plus rapide.

▷ Silk-épil 9 SkinSpa

Il s’agit du même épilateur que celui cité ci-dessus à la simple différence que cette gamme SkinSpa offre 5 soins en un seul appareil. On retrouve donc : une brosse exfoliante en profondeur, une brosse exfoliante douce, une tête de massage en profondeur, une tête de rasage et la tête d’épilation large. Un vrai kit professionnel pour une peau douce et entretenue en toute circonstance.

▷ Silk-épil 7

Conçu avec les mêmes technologies que la gamme Silk-épil 9, le Silk-épil 7 reste le meilleur sur les poils courts. 100 % étanche, il peut être utilisé sous l’eau et promet une épilation de moins en moins douloureuse à force d’utilisation.

▷ Silk-épil 5 Wet&Dry

La gamme Silk-épil 5 Wet&Dry combine les technologies SensoSmart et Wet&Dry comme ses successeurs. Grâce à cela, l’épilation est plus durable et confère même jusqu’à 4 semaines de tranquillité. En règle générale, il est commercialisé avec plus de 5 accessoires.

▷ Silk-épil 5 Power

Sans fil, le Silk-épil 5 Power reprend les mêmes points forts que le précédent. En prime, il ajoute la technologie Système SoftLift Tips® qui permet de relever les poils couchés dans le sens de la peau. Attention toutefois, il n’est pas possible d’utiliser cette gamme sous l’eau.

▷ Silk-épil 3

Petit et compact, le Silk-épil 3 offre un design ultra féminin avec son coloris rose. Pour autant, ne vous méprenez pas de sa carrure, puisqu’il épile efficacement le moindre recoin. Petit hic, étant plus ancien il n’est composé que de 20 pincettes ce qui en fait cependant un redoutable allié pour les zones sensibles. La gamme Silk-épil 3 n’est cependant pas waterproof.

Les points positifs des différents produits

Véritable icône de qualité, la marque Braun met tout en œuvre pour proposer des produits toujours plus avantageux. Voici la liste des points positifs des différents épilateurs électriques.

✓ Une large gamme d’épilateurs électriques

Vous venez de le voir, Braun n’a pas lésiné sur la diversification des produits. Avec 6 gammes pour l’heure commercialisées, il n’y a aucune raison de ne pas trouver l’épilateur électrique qui répondra à nos attentes.

✓ Des appareils qui traitent toutes les zones

Dans la plupart des cas, tous les épilateurs Braun sont conçus pour épiler toutes les zones du corps, même les plus sensibles.

✓ Des accessoires nombreux

En moyenne, chaque gamme propose entre 3 et 13 accessoires. Il y a donc l’embarras du choix.

Le point négatif des différents produits

Or, les épilateurs électriques ont bien une petite ombre au tableau. Voici l’inconvénient qui revient le plus souvent.

✓ Des modèles chers

Si certains modèles valent leur prix, certains utilisateurs estiment que les modèles les plus anciens ne sont intéressants qu’en promotion.

Que choisir ?

Dans le cas de ces deux marques, le choix reste évidemment difficile. Si d’un côté avec Braun vous avez l’embarras du choix en termes de produits, Philips propose lui, d’aller droit au but. De manière générale, tant de par les avis sur internet que par les retours produits, le modèle Silk-épil 9 semble être le meilleur investissement.

ACHETER UN ÉPILATEUR ÉLECTRIQUE AU MEILLEUR PRIX