Comment s’épiler les jambes avec un épilateur électrique ?

Comment s’épiler les jambes avec un épilateur électrique ?

Si utiliser un épilateur électrique parait simple au bout de plusieurs utilisations, les premières fois peuvent l’être un peu moins. Entre la prise en main, l’appréhension de l’appareil et de ses réglages et la préparation de la peau, ça en fait des choses à penser.

Ainsi, pour ne laisser aucune chance à cette pilosité non désirée et rendre les zones de son corps douces et nettes, voici les conseils et les étapes à suivre. À vous l’épilation au poil.

ACHETER UN ÉPILATEUR ÉLECTRIQUE AU MEILLEUR PRIX

Préparation de la peau

Qui dit épilation dit aussi préparation de la peau. Si cette étape est souvent oubliée, elle n’en reste pas moins importante et peut changer le résultat. Pour cela, on conseille tout d’abord de prendre une douche ou un bain chaud avant l’épilation, surtout si votre appareil n’est pas waterproof. Cela permettra d’ouvrir les pores et de détendre la peau afin que les pincettes de l’appareil puissent arracher les poils plus facilement et rendre le traitement moins douloureux.

Autre conseil, pensez gommage ! Profitez de votre douche en amont de l’épilation pour exfolier votre peau à l’aide d’un gommage épais. Celui-ci permettra d’éradiquer les peaux mortes et lissera la peau. Cette étape facilitera l’accès à la pilosité à votre épilateur électrique et accélèrera le traitement.

Retrouvez ici note comparatif du meilleur épilateur électrique 2019

L’utilisation

Si votre peau est désormais prête à recevoir le traitement, il reste désormais à prendre en main son épilateur step by step. Voici les étapes à suivre pour s’épiler correctement avec un épilateur électrique.

Étape 1 :

Prenez d’abord place de manière confortable. Installez-vous de sorte à pouvoir maintenir votre épilateur électrique avec un angle de 45 degrés. Sélectionnez ensuite la vitesse d’utilisation. On conseille de prendre la vitesse la plus rapide pour les jambes et la plus lente pour les zones sensibles comme le maillot ou les aisselles.

Si votre épilateur est waterproof, vous pouvez suivre les mêmes étapes tout en étant installé(e) dans votre baignoire ou votre douche.

Étape 2 :

Maintenant que votre appareil est réglé et que vous êtes correctement installé(e) il ne vous reste plus qu’à activer la machine. Pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez à tirer la peau des jambes avec la main qu’il vous reste afin de laisser un meilleur accès aux poils. De plus, réalisez l’épilation en remontant l’appareil de bas en haut afin d’arracher le maximum de pilosité au passage.

Chouchouter la peau après l’épilation

Le plus dur est fait, mais votre peau réclame maintenant de l’attention. Agressée par le passage à forte vitesse de l’épilateur sur les jambes, il est temps de lui offrir une dose d’hydratation afin de calmer les rougeurs sous-cutanées. Le mieux reste également d’épiler ses jambes le soir afin de laisser la peau se régénérer durant votre nuit de sommeil.

Combien de temps laisser repousser les poils avant la prochaine séance ?

Si le rythme varie pour tous, il faudrait tout de même compter 2 à 3 semaines afin de laisser le temps aux poils de repousser suffisamment avant de réitérer la séance. Entre temps, n’oubliez pas d’opter pour un gommage avant l’épilation et d’hydrater abondamment pour lisser la peau et vous faciliter la tâche à chaque séance. D’ailleurs, évitez à tout prix le rasoir entre deux séances qui gâcherait tout le travail de l’épilateur électrique.

ACHETER UN ÉPILATEUR ÉLECTRIQUE AU MEILLEUR PRIX