lisseur ionique définition et avantages
Lisseur

Quelle est l’efficacité de la technologie ionique sur un fer à lisser ?

Les lisseurs constituent souvent une véritable agression des cheveux du fait de leurs plaques chauffantes qui brûlent ces derniers. Toutefois, ces dernières années, plusieurs technologies ont vu le jour dans le but de réduire ces risques de brûlures des cheveux tout en les sublimant au maximum. La technologie ionique en fait partie, elle est récente et très performante. Il existe plusieurs modèles de lisseurs ioniques sur le marché, vous avez donc le choix. Tout au long de cet article, vous allez découvrir qu’est-ce qu’une technologie ionique et les avantages d’un lisseur ionique.

Qu’est-ce que la technologie ionique ?

La technologie ionique est une innovation récente mais de plus en plus retrouvée dans les meilleurs fers à lisser pour cheveux abîmés. Elle consiste à produire des ions négatifs artificiels en une grande quantité  grâce à l’utilisation de matières comme la céramique ou la tourmaline.

En effet, lorsque nos cheveux sont exposés à une forte chaleur, ils dégagent automatiquement des ions positifs de façon naturelle. La technologie ionique vient justement contrer ceux-ci par les charges négatives dégagées par les plaques lissantes. De cette manière, vos cheveux sont protégés contre l’agression de la chaleur. Cela évite le risque de les abîmer pendant la coiffure. Vous pouvez désormais trouver de nombreux modèles de lisseurs ioniques sur le marché ou sur internet, les gammes proposent des produits très intéressants avec même des fonctions en plus.

La technologie ionique dans un lisseur pour l’entretien des cheveux

Après analyse de multiples avis d’utilisateurs, un bon lisseur est semble-t’il celui qui est doté de la technologie ionique. Composé de plaques spécifiques, il est non seulement très facile à utiliser mais il garantit surtout le bien-être des cheveux. Plus pratique qu’un sèche-cheveux, il suffit simplement de placer chaque mèche entre les plaques du lisseur et faire glisser.

Le cheveu est lissé dès qu’il est en contact avec les plaques chaudes qui libèrent les ions négatifs. Le lisseur ionique permet d’éviter la formation d’électricité statique et de ne pas donner un effet électrique aux cheveux. Il élimine également les frisottis de manière incroyable et très efficace. Les cheveux sont doux au toucher et très brillants, il ne donne pas la sensation d’être ternes et électriques.

Pour finir, la technologie ionique sur la fibre capillaire permet aussi de diminuer l’humidité et de renforcer la cuticule externe des cheveux. Cela sublime encore plus le cheveu en lui donne un effet de rajeunissement et une durée de vie plus longue.

Quels sont les avantages d’un lisseur ionique ?

On sait maintenant que les plaques des fers à lisser ioniques ont des propriétés moins agressives que les lisseurs ordinaires. Les ions négatifs ont aussi le pouvoir de réparer les cheveux cassants. Les avantages de la technologie ionique sur un lisseur permet aux cheveux d’être :

  • moins abîmés ;
  • bien plus souples ;
  • plus brillants ;
  • plus résistants.

Cet appareil est donc adapté à tous les types de cheveux même ceux qui sont très abîmés et secs. C’est réellement une innovation dans les appareils de coiffure qui apporte une modernité et une grande performance. Se coiffer seul de façon très facile et sans danger est désormais possible. Ils appartiennent à cette catégorie de lisseurs qui n’abîment pas les cheveux.

L’électricité statique est bien maitrisée ce qui permet de raidir les cheveux. Les nombreux ions trouvés sur les plaques qui serrent les mèches. Les lisseurs ioniques ne dessèchent pas les cheveux, bien au contraire ! Ils les renforcent et leur donnent plus de résistance. Si vous souhaitez obtenir un lissage avec un résultat optimal  sans casser vos cheveux avec en prime une coiffure qui dure beaucoup plus longtemps, optez sans hésiter pour ce type de lisseur.

Lisseur ionique : en céramique ou tourmaline, que choisir ?

Les plaques céramiques ioniques des fers à lisser sont déjà beaucoup moins agressives pour le cuir chevelu que les plaques ordinaires. Elles vont prendre soin du cheveu grâce aux ions négatifs.

Cependant il existe d’autres plaques avec des propriétés ioniques comme les plaques en tourmaline encore plus protectrices vis à vis des cheveux contre l’agression des chaleurs intenses. Dans ces modèles, la tourmaline qui est une pierre semi-précieuse vient enrichir les plaques en céramique. Ce procédé a comme avantages :

  • de libérer une plus grande quantité de charges négatives permettant de lutter plus efficacement contre l’électricité statique ;
  • de retenir la chaleur et ainsi d’assurer une diffusion constante et plus profonde de celle-ci dans la fibre capillaire ;
  • et enfin, de permettre un lissage plus fluide et une glisse optimale.

Et les résultats sont sans appel : un lissage plus efficace avec une chevelure plus douce, bien raide et plus brillante.

L’idéal, vous l’aurez compris, est d’acheter un lisseur dont les plaques combinent céramique et tourmaline comme … C’est l’assurance d’avoir le must : un lissage parfait sans agresser vos cheveux. Ils représentent certes un investissement mais pensez à la déception et l’agacement que vous éprouverez quotidiennement si vous optez pour un lisseur de piètre qualité !

Nous vous recommandons particulièrement cette sélection des meilleurs lisseurs pour cheveux au rapport qualité prix imbattable.