sèche-cheveux lisseur avis
Lisseur

Qu’est ce qu’un sèche-cheveux lisseur et comment le choisir ?

Mis à jour le 20 novembre 2021

Vous connaissez tous les sèche-cheveux. Ce sont des appareils qui ont révolutionné la coiffure et dont on ne peut plus se passer ! Même chose pour les lisseurs qui sont plus récents mais qui donnent des résultats tellement surprenants qu’ils sont rapidement devenus indispensables dans notre quotidien. Mais avez-vous déjà entendu parler des sèche-cheveux lisseurs ? Si ce n’est pas le cas, vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous expliquer en détail ce que c’est et comment faire pour en choisir un qui va répondre à tous vos besoins !

Les sèche-cheveux lisseur : comment fonctionnent-ils ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’une brosse lissante ou d’un sèche-cheveux lisseur, vous devez d’abord savoir comment ça fonctionne. Les sèche-cheveux lisseurs permettent de redresser les cheveux les plus crépus et indisciplinés avec une grande facilité. Vous pourrez vous coiffer avec un résultat digne d’un salon de coiffure !

Le concept est résumé en 3 points importants :

  • la diffusion de la chaleur est uniforme et bien contrôlée pour que votre lisseur reste bien sec ;
  • système antistatique : les séchoirs lisseurs intègrent une technologie qui permet de ne plus avoir de frisottis. Celle-ci élimine en effet l’énergie statique dans les cheveux ;
  • le poids léger : pour faciliter l’utilisation à une seule main et garantir votre confort.

Comment choisir un bon sèche-cheveux lisseur ?

Pour faire un choix optimal, vous devez regarder plusieurs aspects. Vous devez tout d’abord regarder le type de vos cheveux, la puissance et bien d’autres caractéristiques ! Nous allons les aborder un par un pour ne pas vous perdre.

Si vous avez des cheveux épais ou crépus, il vous est fortement conseillé de choisir un sèche-cheveux lisseur à technologie ionique pour vous faciliter le séchage de vos cheveux.

Il faut aussi choisir l’appareil ayant la puissance la plus haute pour pouvoir obtenir la coiffure que vous désirez. Disons que dans la moyenne un sèche-cheveux avec 1350 W donne de très bons résultats à la maison. Mais si vous en faites votre métier ou que vous avez un salon de beauté, il est recommandé d’opter pour un appareil bien plus puissant entre 1800 W et 2000 W.

Ensuite, il faut voir la chaleur et la vitesse. Vous devez choisir un appareil réglable, et ça serait parfait s’il avait un bouton de soufflage d’air froid.

La majorité de ce genre de séchoir-lisseurs sont livrés avec une brosse et peigne intégrés, qui sont des accessoires indispensables.

Si vous êtes une personne qui voyage beaucoup, vous aurez besoin de choisir un sèche-cheveux lisseur à double tension, ou bien vous devez acheter des adaptateurs, pour pouvoir l’utiliser où vous voulez !

Enfin, avant de procéder à l’achat, n’hésitez pas à lire les avis des utilisateurs sur les forums ou sites. Et comparez les performances et les caractéristiques de plusieurs appareils. Ainsi vous allez trouver exactement ce qu’il vous faut en termes de budget et d’options.

Combien d’argent faut-il dépenser pour avoir un bon sèche-cheveux lisseur ?

Passons maintenant aux questions qui fâchent ! Quand il s’agit de sortir de l’argent, on prend toujours du recul pour bien réfléchir et se demander si la chose qu’on va acheter en vaut vraiment le coup. Eh bien pour les sèche-cheveux lisseurs, il faut savoir que les meilleurs offrent beaucoup plus de caractéristiques que les simples. C’est pour ça que les sèche-cheveux moins chers coûtent dans les environs de 50 euros mais n’offrent pas beaucoup d’options.

Les sèche-cheveux lisseurs de meilleure qualité ont un prix qui se rapproche des 100 euros ou plus. Mais ils offrent une bien meilleure combinaison d’esthétique, performances, durabilité et technique. À vous maintenant de décider selon votre budget !

Pour vous aider, voici une petite sélection des meilleurs sèche-cheveux lisseurs d’après les ventes et le nombre d’avis positifs récoltés auprès des utilisateurs :

 

 

Comment sécher vos cheveux pour les lisser ?

Pour ne pas abîmer vos cheveux, veillez d’abord à bien les laver et les sécher avec une serviette jusqu’à ce qu’ils soient presque secs. Ensuite, peignez-les pour éliminer les nœuds tout d’abord avec vos doigts puis avec un peigne.

Prenez les couches supérieures de vos cheveux et épinglez les autres avec des pinces ou des élastiques. Et commencez à lisser les couches inférieures à l’aide du séchoir lisseur. Détachez plus de mèches de cheveux au fur et à mesure que vous lissez bien celles d’avant.

Tout au long, utilisez le bouton d’air frais pour régler votre lissage des racines aux pointes. Quand vous aurez terminé, appliquez des revitalisants afin que vos cheveux restent lisses. Les produits à base d’huile d’argan seront parfaits !