quel lisseur pour un effet wavy sur ses cheveux
Lisseur

Quel lisseur choisir pour avoir un effet wavy ?

Mis à jour le 16 décembre 2021

Le wavy est une coiffure actuelle et tendance, ce sont de grosses boucles un peu relâchées qui donnent un effet décontracté. On retrouve beaucoup cette coiffure en ce moment notamment chez les stars, on la voit sur des cheveux longs comme sur des cheveux carrés. Le wavy est également très facile à faire, il est possible d’utiliser un onduleur, ou bien un bon lisseur. Et oui ! La plupart d’entre vous ont bien un lisseur, vous pouvez alors réaliser cette coiffure tendance simplement en suivant certains conseils.

Réaliser un effet wavy avec un lisseur en quelques étapes

Avec un simple lisseur vous pouvez réaliser un très joli wavy comme on les aime. Avec un fer à boucler, ou un onduleur, vous pouvez avoir des boucles strictes et contractées qui vont former des anglaises et non l’effet recherché du wavy, il est important de savoir les utiliser. En revanche, avec un lisseur ordinaire, vous aurez plus de facilité à obtenir l’effet souhaité. Afin de réaliser un wavy seul à l’aide d’un lisseur, il vous faut suivre les étapes suivantes :

  • rassembler le matériel nécessaire ;
  • préparer les cheveux ;
  • réaliser le wavy ;
  • fixer la coiffure wavy.

Pour commencer, il est important d’avoir le matériel et les produits nécessaires, il vous faut bien évidemment un lisseur, une brosse, un peigne large, et des produits de protection et de fixation. Ensuite, il faut préparer les cheveux en les disciplinant surtout si ces derniers sont frisés, vous pouvez utiliser un soin sans rinçage ou un démêlant, il est également conseillé d’appliquer une base de coiffage pour pouvoir fixer vos boucles une fois terminée, et un spray thermo-protecteur, qui va protéger les cheveux de l’agression de la chaleur.

La prochaine étape est de réaliser le wavy en séparant vos cheveux en deux, et procédez mèche par mèche, glissez le lisseur en commençant par la racine, et tournez la mèche sur le lisseur en le tournant lui aussi tout en allant vers la pointe de la mèche. Lorsque vous faites cette opération pour toutes les mèches restantes, prenez le peigne et brosser les cheveux doucement afin de séparer les mèches et donner un effet naturel. À la fin, vous pouvez utiliser un fixateur en spray, sinon vous pouvez laisser la base que vous avez mise au départ agir sans y ajouter d’autres produits qui pourront enlever cet effet naturel.

Quel est le type de lisseur le plus adapté pour un effet wavy ?

Il est possible d’utiliser n’importe quel lisseur pour vous donner un effet wavy. Toutefois, si vous recherchez un appareil adapté pour mieux protéger vos cheveux, utilisez le fer à lisser vapeur. En effet, cette technologie permet aux cheveux de s’assouplir et de les rendre plus soyeux et plus malléables, et surtout elle empêche aux cheveux de se casser. Cela donne un effet tout à fait naturel avec une plus longue tenue des ondulations. Sinon vous pouvez choisir une autre technologie, le fer à lisser ionique. C’est un processus nouveau et qui a su donner ses preuves, il empêche les cheveux de se friser en les rendant aussi très brillants, mais surtout, il évite à vos cheveux d’être électriques si ces derniers ont tendance à l’électricité statique. Optez pour une de ces deux technologies pour avoir un wavy parfait, vous ne le regretterez pas.

Quels sont les meilleurs lisseurs pour un effet wavy ?

Il existe énormément de bons lisseurs sur le marché afin de réaliser un beau wavy. Toutefois certaines recommandations sont toujours bonnes à prendre. Nous vous partageons ici les lisseurs les plus appropriés et plébiscités par les utilisatrices pour obtenir un bel effet wavy.

Les Lisseurs styler 2 en 1

Il est conseillé d’opter pour un lisseur styler qui est un deux en un. Il lisse et boucle en même temps ! Ce dernier est notamment parfait pour ceux qui ont une coupe carrée.

 

Les Lisseurs à technologie Cool Touch

Sinon, choisissez un lisseur avec la technologie Cool Touch. Celle-ci est faite pour isoler la chaleur et de vous empêcher de vous brûler. Elle facilite la prise en main afin de prendre votre temps en réalisant votre wavy.

 

Les Lisseurs boucleurs à vapeur

Pour finir, on vous recommande également le lisseur boucleur vapeur qui est muni de plaques flottantes en céramique. Cette particularité facilite la réalisation du wavy avec la création d’ondulations parfaites.

 

Pour conclure, nous vous recommandons d’utiliser avant tout des lisseurs compacts et pratiques pour pouvoir les emmener en voyage avec vous. Optez pour des lisseurs qui n’abîment pas vos cheveux et ne vous brûlent pas les mains à l’utilisation.