J’ai testé pour vous… le Tanda Zap, appareil pour se débarrasser des boutons

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le Tanda Zap, appareil pour se débarrasser des boutons
3 (60%) 2 votes

Je suis comme tout le monde, j’ai régulièrement des petits boutons. D’ailleurs quand j’ai besoin d’être sûre de mon visage, je bannis le chocolat de ma cuisine. Mais au quotidien, plutôt que de ne plus jamais manger un carré de chocolat, je me suis laissée tenter par le Tanda Zap, un appareil anti-imperfection pour les boutons ponctuels. Je ne cherchais pas un traitement de fond et régulier comme le permet le Silk’n Revit, mais juste un peu d’aide pour les jours de crise.

commandez-tanda-zap-amazon

Acné ou petits boutons

Il ne faut pas confondre l’acné et les petits boutons. Ces derniers sont dus au stress, au chocolat, à la charcuterie (à chacun son point faible, cela varie d’une personne à l’autre). On peut parfois prévoir leur arrivée (après une soirée raclette) mais la plupart du temps ils nous prennent par surprise.

A l’inverse l’acné est une maladie qui s’attaque à la structure entourant un poil. Elle se caractérise par des boutons (noirs ou blancs) tant sur le visage que sur le dos. Elle peut survenir à tout âge, mais ne possède pas de traitement curatif. Pour se débarrasser des boutons d’acné qui s’étendent souvent en plaque, il faut choisir le Tanda Clear + et non le Tanda Zap qui n’est pas adapté.

La technologie derrière le Tanda Zap LTH-100-EU

Le Tanda Zap utilise plusieurs actions pour faire disparaître les boutons du visage. La plus importante est la lumière à LED bleue, qui repose sur la photo-stimulation. Celle-ci détruit les bactéries à l’origine des boutons. À cette lumière s’associe des vibrations soniques et une chaleur douce qui ensemble dilatent les pores, pour évacuer totalement le bouton. Le Tanda Zap a été testé au Canada et son action a été validée. Il est ainsi cliniquement prouvé que cet appareil anti-imperfection supprime rapidement les poussées d’acné individuelles et localisées.

Comment utiliser l’appareil anti-imperfection Tanda Zap

tanda-zap-designLors de la réception de votre appareil, la première chose à faire est de lire la notice pour faire le test de sensibilité à la lumière. Ce n’est pas très courant, mais certaines personnes ont la peau trop sensible pour utiliser un tel appareil de soin.

Lors de la mise en marche du Tanda Zap, l’appareil commence à vibrer et la lumière s’allume. Il faut alors l’appliquer sur le bouton en devenir pendant 2 minutes. Les vibrations cessent d’elle-même quand le temps est écoulé.
Il faut renouveler l’application 2 ou 3 fois par jour.

L’objectif est de faire disparaître les boutons existants, mais surtout de prévenir l’apparition de futurs boutons. Il ne faut pas attendre que le bouton ait pris ses aises, sinon il est déjà trop tard. L’application doit être faite lorsque l’on sent le bouton arriver, qu’on le voit à peine, mais qu’on sait qu’il est là.

Mon avis sur le Tanda Zap

tanda-results-testJe n’ai pas souvent de boutons et rares sont les matins où je découvre un bouton bien moche sur mon visage. En général je me réveille et je sens ce petit truc douloureux qui me dit que ce soir j’aurai un truc horrible que personne ne pourra louper.

C’est pourquoi le Tanda Zap me convient. Je fais une première application le matin. Et comme il est petit et discret (il tient dans une trousse de crayons…) je renouvelle l’application à la pause déjeuner puis en soirée. Depuis mes boutons disparaissent avant d’avoir eu le temps de sortir !

Les résultats sont là, par contre il ne faut pas louper la première application, car dès que le bouton est trop visible, c’est trop tard et le Tanda Zap ne peut plus rien faire. Dommage.
Attention également au moment de faire l’application. J’ai en général une petite marque ronde sur la peau juste après. C’est le genre de marque que l’on a, quand on appuie trop fort et trop longtemps un stylo contre sa joue par exemple. Cela disparaît très vite.

Quel prix pour quelle utilisation du Tanda Zap ?

Il semble y avoir débat autour de la durabilité du Tanda Zap. Je l’ai trouvé à 49,99 € sur Amazon, et dès le départ, je savais qu’au bout de 1000 applications, mon appareil serait bon pour la poubelle. J’ai pas mal hésité à l’acheter à cause de ça. Mais je n’ai pas de boutons tous les jours, donc j’en ai une utilisation ponctuelle. Et l’appareil remplace une crème de soin, qui coûte à peu près le même prix.
Du coup, je pense que lorsqu’il sera bon pour la poubelle, j’en rachèterai tout simplement un autre.

Par contre l’appareil fonctionne avec des piles et est très gourmand en énergie. Il faut prévoir de les changer souvent ou opter pour des piles rechargeables.

Les plus :

  • Petit et discret
  • Action rapide
  • Pour toutes les peaux
  • Agit en 3 applications
  • Le prix

Les moins :

  • Les piles se vident vite
  • Peu d’action sur les gros boutons
  • Durée de vie limitée

Conclusion

Il existe de nombreux appareils anti-imperfection, je vous conseille de lire le guide & comparatif 2016 des meilleurs appareils électriques pour se débarrasser des boutons, il est important de choisir celui qui vous convient le mieux. Moi, je voulais quelque chose de ponctuel pour les mauvais jours et les petits détails gênants. Pour cela le Tanda Zap joue parfaitement son rôle et depuis que je l’ai, plus aucun vrai bouton n’a pu pointer sur le bout de mon nez !

commandez-tanda-zap-amazon
Noël 2017 ! toutes les idées cadeaux, promotions & coups de cœur beauté, soins et parfums :CLIQUEZ ICI
+ +