comment nettoyer son epilateur electrique ?
Blog Beauté

Comment nettoyer son épilateur électrique ?

L’épilateur électrique fait partie de ces appareils qui se retrouvent au contact permanent et prolongé de la peau. Lors de l’épilation, les poils épilés peuvent être dissimulés dans les pinces tout comme les résidus de peaux qui auraient pu être abîmées lors du traitement.

Et puis, on n’oublie pas non plus la poussière ou la saleté qui rôdent alors que celui-ci est rangé dans son placard. Pour tout cela, l’hygiène de l’appareil se doit d’être sans failles afin de vous éviter toute infection. Voici donc toutes les étapes à suivre pour nettoyer votre épilateur dans les moins recoins.

Les étapes à suivre pour nettoyer son épilateur ?

Au contact permanent de la peau, l’hygiène et la propreté font partie d’une phase d’entretien importante, à suivre minutieusement. Voici les étapes à suivre.

Étape 1 :

Commencez par débrancher ou éteindre votre appareil si celui-ci n’est pas sur secteur. Retirez la tête utilisée puis brossez les pinces à l’aide de la petite brosse munie avec votre épilateur électrique. Faites-le sur l’ensemble de la tête.

Étape 2 :

Une fois les pinces brossées, passez la tête sous l’eau puis laissez sécher.

Étape 3 :

Les bactéries sont invisibles, ce qui ne limite pas la possibilité d’infections. Ainsi, vous pouvez en profiter pour désinfecter votre épilateur soit à l’aide d’un coton imbibé d’alcool soit en baignant la tête dans un bain d’eau chaude avec un peu de savon. Faites de même avec les accessoires s’ils le permettent, notamment pour tout ce qui est au contact du visage ou des muqueuses.

Étape 4 :

Afin de parfaire votre entretien, faites sécher votre épilateur dans une zone propre.

Étape 5 :

Afin que toutes ces étapes restent utiles, pensez à bien ranger votre épilateur, une fois sec, dans sa housse. Cela lui permettra de rester en forme le plus longtemps possible et d’éviter de changer votre épilateur.